Chers lecteurs,
« Noël, pour moi, est le rappel du grand don de Dieu – Son idée spirituelle, l’homme et l’univers… » (La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 262). Voici ce qu’écrivait Mary Baker Eddy à propos de cette période de l’année. Quand nous préparons ces magazines en vue de leur publication, nous nous souvenons du grand cadeau que vous nous faites en y contribuant d’une manière ou d’une autre.
Merci à ceux d’entre vous qui nous ont écrit à la rédaction, qui ont écrit pour le Héraut, ou qui ont envisagé d’écrire. Nous vous sommes très reconnaissants ! Nous lisons chaque article, chaque témoignage, chaque poème soumis, ainsi que tous vos messages. A ceux d’entre vous qui ont seulement envisagé d’écrire, nous disons : « Eh bien, ce sera peut-être l’année prochaine ! » Quoi qu’il en soit, nous serions très heureux d’avoir de vos nouvelles !
Il y a peu, une personne nous a écrit afin de nous exprimer sa gratitude pour un numéro de l’un de nos magazines. Nous avons appris avec plaisir qu’elle était sortie acheter un second exemplaire du magazine en question pour y « découper des articles… et les envoyer à des amis ». (Nous apprécions également qu’un grand nombre d’entre vous partagent régulièrement des articles sur Héraut-online.) Cette femme nous a écrit que les articles étaient très pertinents, qu’ils abordaient « des thèmes contemporains », et pouvaient « répondre aux besoins des gens aujourd’hui ».
Que ces mots sont agréables à lire en cette aube de l’année 2020 ! Nous espérons que cette nouvelle année continuera de nous apporter des articles aux idées métaphysiques profondes et pertinentes, écrits avec cœur et la plus grande sincérité. Nous apprécions les sujets traités dans un langage naturel, et qui interpellent les penseurs d’aujourd’hui.
En cette période de paix, tous ceux qui souhaitent ardemment avoir des réponses aux questions spirituelles seront peut-être heureux de recevoir un abonnement cadeau. Les périodiques représentent à mes yeux le « don ineffable » (II Corinthiens 9:15) de Dieu : le Christ rédempteur qui apporte la guérison et le salut à l’humanité entière, partout. Je me réjouis de savoir que ces magazines pourront bénir un public encore plus large de penseurs dans les années à venir.
Que Dieu vous bénisse !
Larissa Snorek
Rédactrice adjointe