Chers amis,
Notre bien-aimée collègue, Margaret Rogers, CSB, qui a énormément apporté à ce Conseil et à notre Eglise, se retirera du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne à la fin du mois de novembre. Le discernement spirituel de Mme Rogers, sa grâce et sa confiance en la capacité qu’a Dieu de résoudre tous les problèmes sont bien évidents pour tous ceux qui la connaissent. Elle a fidèlement servi le Conseil des directeurs pendant plus d’une décennie, en maintenant cette calme continuité qui apporte la guérison – ainsi qu’une vivacité d'esprit rafraîchissante, tout au long des nombreuses étapes nécessaires pour suivre le chemin tracé par l’Entendement. A l’écoute de l’Amour et sous son impulsion, elle quitte maintenant le Conseil pour rentrer chez elle, dans la baie de San Francisco, en Californie.
Après avoir terminé ses études, Mme Rogers a suivi une formation de nursing en Science Chrétienne et elle n’a jamais cessé de mettre en pratique cette formation, prenant soin des autres de manière désintéressée, partout où l’on avait besoin de la guérison-Christ. Elle est devenue praticienne de la Science Chrétienne en 1981 et professeur de Science Chrétienne dix ans plus tard. Elle a servi comme Deuxième Lectrice à L’Eglise Mère, de juin 1992 à 1995. En outre, elle a été conférencière de la Science Chrétienne, rédactrice en chef adjointe des périodiques de la Science Chrétienne, elle a régulièrement écrit pour ces publications, elle a été administratrice de la Société d’édition de la Science Chrétienne et plus encore. Nous savons que ce qu’elle a donné à la Cause avec tant d'inspiration ne cessera pas plus que ne cesseront les vents de la côte californienne.
Le 1er décembre 2019, au départ de Mme Rogers, Keith Wommack, CSB, de Corpus Christi, au Texas, prendra sa place en tant que membre du Conseil des directeurs. La plupart d’entre nous a récemment eu le privilège de voir M. Wommack officier en tant que président de L’Eglise Mère et d’écouter ses interventions lors des deux dernières assemblées annuelles, alors qu’il se portait témoin, suite à ses visites dans le Champ, de la façon dont le renouvellement de l’Esprit était ressenti et démontré par tant d’églises filiales et de sociétés en Amérique du Nord.
Plus tôt dans sa carrière, M. Wommack avait fait des tournées avec son groupe de musique, mais il avait toujours senti que sa vie devait être consacrée à servir la Cause de la Science Chrétienne. En 1982, il a renoncé à sa carrière musicale et a consacré tout son temps à la guérison par la Science Chrétienne. Il s’est fait connaître en tant que praticien de la Science Chrétienne dans le Christian Science Journal en 1983, et il est devenu professeur de Science Chrétienne en 1994. Il a également été conférencier, il a animé des ateliers pour les praticiens et, jusqu’à cette nomination au Conseil, il a servi en tant que Comité de Publication pour le Texas. L’engagement qu’il a pris tout au long de sa vie pour aider les autres à ressentir le pouvoir de guérison du Christ fait écho à cette affirmation, tirée de l’« Aperçu historique » du Manuel de l’Eglise, qui décrit l’objectif de notre Eglise : « commémorer la parole et les œuvres de notre Maître, et à rétablir le christianisme primitif et son élément perdu de guérison. » (Mary Baker Eddy, p. 17) Nous sommes si reconnaissants qu’il ait accepté cette nouvelle occasion de faire progresser cette cause – la Cause.
Nous adressons nos plus sincères remerciements à Mme Rogers pour tout ce qu’elle a accompli, et nous souhaitons une chaleureuse et joyeuse bienvenue à M. Wommack et à son épouse, Joanne.
Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne