Mon nom préféré pour Dieu est Amour. Si vous lisez la première Epitre de Jean, dans la Bible, vous verrez qu’il est écrit que « Dieu est amour ». (4:8)
Dieu est aussi notre Père-Mère. Cela signifie que Dieu est notre Père-Amour et notre Mère-Amour. J’aime aussi penser à Dieu comme à ma Maman-Amour. Cela me rappelle que je suis toujours pleinement aimée, entourée, et en sécurité. Maman-Amour est partout. Elle est comme un océan qui n’a pas de fin. Un océan infini de Maman-Amour !
Une fois, j’étais sur l’océan dans un grand bateau. J’ai toujours aimé me promener au bord de l’océan à la recherche de coquillages. Mais j’aimais être sur la plage, pas au large dans les vagues.
Au début, nous avons navigué le long du rivage, et nous avons vu beaucoup d’animaux marins. Nous avons repéré une baleine à bosse et son bébé, des lions de mer, et des phoques. Mes animaux préférés étaient les loutres de mer. Elles adoraient notre bateau et nageaient à proximité. Elles sortaient leur petite tête pour que tout le monde puisse les voir.
Les loutres de mer sont très mignonnes et enjouées. Quand elles ne plongent pas pour chercher de la nourriture, elles remontent à la surface, leur tête et leurs orteils duveteux en l’air, flottant sur le dos. La maman loutre de mer tient son bébé dans ses bras contre son ventre. Ils flottent ensemble dans leur grande maison qu’est l’océan. J’ai adoré les regarder. Peut-être que naviguer sur l’océan était une bonne chose !
Mais un jour, le plaisir s’est estompé. Nous nous étions éloignés du rivage, et il n’y avait que l’océan tout autour du navire. Puis le vent a forci et les vagues ont grandi. Le bateau ne cessait de bouger. Il restait encore un jour et deux nuits avant de gagner la terre. Nous étions nombreux sur le bateau à ne pas apprécier du tout les vagues.
C’est à ce moment-là que je me suis souvenue des loutres de mer et de la façon dont les mamans serraient leurs bébés dans leurs bras. Elles m’ont rappelé que mon grand océan Maman-Amour nous serrait tous dans Ses bras en ce moment même. Elle nous gardait en sécurité. Je ne pouvais pas avoir peur dans les bras de Maman-Amour.
J’ai réalisé que je pouvais prier silencieusement et ressentir le câlin puissant de Maman-Amour. Lorsque je l’ai fait, je n’ai plus eu peur. Et lorsque la nuit est arrivée, je me suis blottie dans mes couvertures, et j’ai eu l’impression d’être bercée par la plus tendre et puissante Maman-Amour qui soit.
Avant que j’aie eu le temps de m’en apercevoir, nous étions arrivés à destination. Je suis descendue du bateau en me disant : « Waouh, je me suis bien amusée lors de notre grand voyage en bateau ! » Je ne redoutais pas l’idée de remonter sur un bateau une prochaine fois, parce que je savais que ma Maman-Amour serait toujours avec moi, et avec tout le monde.
Cela est vrai pour vous aussi ! Peu importe où vous vous trouvez, peu importe ce qui se passe, vous ne pouvez jamais être en dehors de cette Maman-Amour plus grande que l’océan. Jamais.
