Chers lecteurs,
Je suis touchée par la lettre d’une auteure qui nous fait part de sa déception. Elle nous avait soumis un article que nous n’avions pas retenu, et elle se demandait si nos critères n’étaient pas trop élevés, ajoutant : « Si ce sont nos publications, alors partageons nos idées avec d’autres. Cela me paraît simple. » Si seulement c’était aussi simple !
Parlant en mon nom comme en celui de tant d’autres dont les articles n’ont pas été publiés, je peux dire ceci : nous savons combien écrire un article demande des efforts et combien il est décevant d’apprendre qu’il n’a pas été retenu. Nous sommes tous passés par là, y compris ceux qui travaillent à la rédaction. Nous apprécions donc sincèrement le travail accompli par chaque contributeur pour partager par écrit ses idées ou une guérison afin de faire connaître le message de la Science Chrétienne aux lecteurs des périodiques de la Science Chrétienne, c’est-à-dire toute l’humanité – ceux qui connaissent bien la Science Chrétienne, et tant d’autres pour qui cette Science peut combler la soif spirituelle et le besoin de guérison qu’ils ressentent.
Mary Baker Eddy a prié pour être guidée par Dieu afin de savoir comment les périodiques qu’elle avait fondés pouvaient apporter la guérison et le message salvateur de la Science Chrétienne à toute l’humanité. Les personnes qui travaillent à la rédaction s’efforcent d’accomplir ce but élevé et d’aider les auteurs à développer leurs articles en ce sens. Ayant été la rédactrice en chef de ses magazines, Mary Baker Eddy savait par expérience que ce n’est pas une tâche facile pour les auteurs d’écrire avec une clarté métaphysique que tous peuvent comprendre. Cela requiert des prières ferventes, des efforts persistants ; rédacteurs et auteurs doivent apprendre à rendre ces publications les meilleures qu’il soit.
C’est merveilleux de savoir qu’en nous appuyant sur Dieu pour écrire, pour apporter des corrections à nos textes et travailler ensemble, notre compréhension spirituelle et notre capacité de guérir s’accroissent. Et la guérison touche les autres grâce aux efforts déployés, même lorsqu’un article n’est pas publié.
Nous sommes très reconnaissants de recevoir les écrits que nous soumettent nos généreux auteurs, bien qu’il ne nous soit pas possible de tous les publier. Nous apprécions cet afflux continu d’articles et de témoignages, car cela nous permet de choisir les meilleurs sujets pour chaque numéro de nos magazines afin de répondre à la soif spirituelle des lecteurs. C’est pourquoi n’hésitez pas à continuer d’écrire !
D’ailleurs, des conseils pour rédiger sont disponibles sur Internet à LeHerautCS.com/envoyer. Et nous avons hâte de poursuivre cette conversation avec vous à conversation@csps.com.
Barbara Vining
Rédactrice en chef