Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Protégé de toute blessure

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 2019

Paru d'abord sur notre site le 2 septembre 2019.


J’avais quitté la maison en hâte pour me rendre à la réunion de témoignage du mercredi à l’église du Christ, Scientiste, dont je suis membre. Je devais être Lectrice ce soir-là. Mon bras gauche était chargé de livres lorsque je suis sortie pour me rendre à la voiture, stationnée dans la rue. Lorsque j’ai ouvert la porte, un rugissement puissant a résonné dans mes oreilles. Un gros camion arrivait à grande vitesse de mon côté de la chaussée. Je me suis alors dépêchée de sauter dans la voiture et j’ai attrapé le haut de la portière avec ma main droite pour la fermer avant l’arrivée du camion. Toutefois, les doigts de ma main droite tenaient toujours le haut de la portière quand celle-ci s’est refermée sur mes doigts.

J’ai rapidement ouvert la porte avec mon autre main et j’ai libéré mes doigts. Mes pensées se sont immédiatement tournées vers la vérité : je vis dans le royaume spirituel de Dieu, qui est gouverné par le Principe divin, et non par le hasard. Tout est sous le contrôle parfait de Dieu, donc en réalité, il ne peut y avoir ni accident ni blessure. Je suis intacte et libre !

Lorsque j’ai regardé mes doigts, ils ne portaient aucune marque. Il n’y avait même pas de douleur – ils étaient juste un peu endoloris, mais cela a rapidement disparu et n’est jamais revenu.

En faisant une pause pour penser à ce qui venait de se passer, j’ai réalisé que je n’avais pas laissé la peur entrer en moi un seul instant. J’avais simplement refusé d’accepter qu’un enfant de Dieu – moi ou qui que ce soit d’autre – puisse être sujet à un incident quelconque, et le résultat a été une guérison immédiate. Deux passages de la Bible parmi mes préférés me sont venus à la pensée : dans le psaume 91 : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant », et dans le psaume 46 : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse ». Je venais juste d’expérimenter la vérité de ces paroles d’une façon très pratique, et j’étais submergée par l’émerveillement et la gratitude pour Dieu, qui est l’Amour toujours présent.

Cet incident serait communément appelé un accident. Cependant, j’étudie la Science Chrétienne, et j’ai été témoin de nombreuses guérisons par la prière chrétienne divinement scientifique, et j’avais déjà été protégée de toute blessure lors d’un accident de voiture. Un accident peut être défini comme quelque chose de non planifié, ou hors du contrôle de Dieu. Mais le fait spirituel est que Dieu contrôle toujours toute Sa création. L’harmonie est la loi de Dieu. Cette expérience venait de me prouver qu’un accident n’a pas le pouvoir de me nuire, ni de nuire à qui que ce soit – qu’il n’a pas le pouvoir de créer un quelconque désordre au sein du royaume de Dieu.

Prudence Carr
Bishop, Californie, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 2019

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.