Un de mes amis qui pratiquait l’hypnotisme m’a dit un jour que, pour que les gens soient hypnotisés, ils devaient d’abord être « induits ». Il m’a expliqué qu’une induction hypnotique pouvait avoir lieu volontairement ou involontairement, lentement ou en un clin d’œil, mais quelle que soit la méthode, le but de l’hypnotiseur consiste à capter l’attention de son sujet à un point tel qu’il peut alors avoir une influence sur la pensée de cette personne.
Cela a été une révélation pour moi, car j’ai réalisé qu’il était possible de se sentir hypnotisé même si aucune personne en particulier, notamment un hypnotiseur, n’est impliquée. J’ai commencé à me demander quels moments durant ma journée pouvaient tenter de capter mon attention de la même façon, et induire en moi une vision hypnotique des choses. Quelles impressions, saisissantes ou même gentiment trompeuses, pouvaient déformer le regard que je pose sur moi-même, sur les autres, sur mon église, sur le mouvement de la Science Chrétienne, ou plus largement sur ma localité, d’une manière qui ne soit simplement pas enracinée dans le réel ?
Ce qui est cent pour cent naturel pour nous tous, c’est de voir et de ressentir la bonté de Dieu, la réalité d’une création unique, entièrement gouvernée par le pouvoir de Dieu, le pouvoir de l’Amour divin, et peuplée entièrement de personnes qui reflètent la nature divine – parce que c’est cela qui est réel. Cela inclut nos églises et le mouvement de la Science Chrétienne dans son ensemble, car ils proviennent de la même source et sont enracinés dans la même réalité. Il n’existe véritablement aucun autre pouvoir ou influence qui puisse soustraire les enfants de Dieu, ou toute activité ordonnée par l’Amour, de la gouvernance totale de l’Amour infini. Tout ce qui est créé par Dieu est immuablement saint, et c’est un vecteur efficace du bien, ce qui explique pourquoi l’hypnotisme n’est pas à craindre.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !