Il y a peu, j’ai pris le temps de réfléchir tranquillement à ces paroles de Christ Jésus : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. » (Jean 14:12) Je me suis alors demandé ce que Jésus pourrait nous dire, aujourd’hui, concernant sa vie et son enseignement. Voici ce qui m’est venu : « Ne m’adorez pas ! Faites plutôt ce que je vous ai enseigné en vous montrant que vous êtes capables de le faire : accomplissez des guérisons ! Vivez cette vérité ! Vivez-la vraiment ! »
Que souhaite un professeur ? Qu’est-ce qui compte le plus pour les enseignants ? Ceux que j’ai connus n’ont pas besoin qu’on leur offre des chocolats ni un cadeau à la fin de l’année scolaire, même si cela fait plaisir. Ce qui leur importe, c’est que leurs élèves fassent profiter la société de ce qu’ils ont appris, qu’ils aiment cet enseignement, qu’ils le vivent, le démontrent et réussissent dans la vie.
Le grand Professeur de la vérité spirituelle et le guérisseur exemplaire qu’était Christ Jésus est venu nous prouver le grand amour de Dieu pour Ses enfants (vous et moi), nous montrer de quoi nous sommes capables et comment vivre en progressant dans l’esprit de la Vérité et de l’Amour divins.
Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy nous aide à le comprendre. On y lit ceci : « Garder les commandements de notre Maître et suivre son exemple, voilà notre vraie dette envers lui et la seule preuve valable de notre gratitude pour tout ce qu’il a fait. » (p. 4) Et plus loin, l’auteure nous explique comment guérir comme Jésus : « Retenez perpétuellement cette pensée – que c’est l’idée spirituelle, le Saint-Esprit et le Christ, qui vous met à même de démontrer, avec une certitude scientifique, la règle de la guérison, basée sur son Principe divin, l’Amour, qui soutient, protège et environne tout l’être véritable. » (p. 496)
Nous prouvons notre gratitude envers Christ Jésus en mettant ses paroles en pratique. Pour cela, il nous faut :
Accepter son enseignement
L’aimer
L’étudier
Le suivre
Le vivre
Le partager
Le mettre à profit
Comment ?
En aimant Dieu, en aimant notre prochain comme nous-mêmes, en guérissant les autres et en nous guérissant nous-mêmes.