Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Comment j’ai connu la Science Chrétienne

J’ai pris conscience de l’amour de Dieu

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2019

Paru d'abord sur notre site le 28 mai 2019.


Pendant une année, j’ai pris des cours sur l’orientation des enfants et le conseil familial pour obtenir un diplôme. Ces cours ont été suivis d’un stage de trois mois. Durant tout ce temps, j’ai séjourné dans une pension pour jeunes femmes, au YWCA Working Women’s Hostel, à Chandigarh. J’ai remarqué à plusieurs reprises un écriteau près de l’entrée du bâtiment du YWCA, qui portait cette inscription : « Dieu guérit. Ecoutez des témoignages en direct lors de la réunion du mercredi de la société de la Science Chrétienne. » Je croyais en Dieu, et j’assistais fréquemment à des réunions de prière dans des gurudwaras (qui sont des lieux de culte Sikhs) depuis mon enfance. Mais la promesse de la guérison physique grâce à la prière m’attirait beaucoup.

Un jour de juillet 2017, j’ai assisté à la réunion de témoignage du mercredi pour voir de quoi il retournait. Je suis restée durant toute la réunion. Je n’ai pas compris grand-chose excepté que toutes les personnes qui se levaient remerciaient Dieu. Lorsque la réunion s’est terminée, un des membres m’en a dit davantage sur cette société de la Science Chrétienne. Il m’a dit également qu’il existait des praticiens de la Science Chrétienne qui aidaient les gens par la prière. J’ai pris le numéro de téléphone d’une praticienne, j’ai convenu d’un rendez-vous avec elle et, après notre première entrevue, j’ai continué de discuter régulièrement avec elle. 

Ce chemin était totalement nouveau pour moi. Je n’avais jamais entendu parler de la Science Chrétienne. La praticienne m’a expliqué beaucoup de choses sur ce qu’est la Science Chrétienne. Elle m’a parlé du livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures, écrit par Mary Baker Eddy. Elle m’a également expliqué que nous sommes tous des enfants de Dieu, car Dieu est notre Père-Mère, et qu’Il aime Ses enfants. A cette époque, j’ignorais tout de l’amour que Dieu a pour moi. Ces paroles de Science et Santé affichées à l’avant de l’auditorium étaient donc éloquentes : « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours. » (p. 494) 

Après avoir assisté à quatre ou cinq réunions, j’ai discuté avec la praticienne d’un problème majeur de constipation dont je souffrais depuis quatre ans. J’avais pris beaucoup de médicaments, mais je n’avais aucun répit. Je craignais aussi constamment que la nourriture que j’achetais au marché local ne me cause des problèmes d’estomac. J’ai partagé ces peurs et ce sentiment d’insécurité alimentaire avec la praticienne. Elle a accepté de prier pour moi et m’a suggéré de travailler à purifier mes pensées et à voir la perfection spirituelle tout autour de moi. Elle a partagé avec moi de nombreux articles tirés des périodiques de la Science Chrétienne. Elle m’a aussi demandé d’étudier le passage suivant de Science et Santé : « L’Entendement, non la matière, règle l’état de l’estomac, des intestins et de la nourriture, ainsi que la température des enfants et des hommes. » (p. 413)

J’ai cessé de prendre les médicaments et j’ai continué d’étudier la Science Chrétienne et de prier. Je pense que c’est environ un mois après avoir parlé pour la première fois à la praticienne que je me suis trouvée totalement libérée de ce problème de constipation chronique. Je continue d’être largement bénie par mon étude de la Science Chrétienne, et je fais de mon mieux pour ne jamais manquer un service du dimanche ni une réunion de témoignage du mercredi.

Je suis reconnaissante à Dieu, à Christ Jésus, à Mary Baker Eddy et à son livre, Science et Santé, ainsi qu’à la praticienne pour son soutien par la prière.

Amandeep Kaur

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2019

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.