A une époque où les soins médicaux semblent plus accessibles et plus sophistiqués que jamais, pourquoi serait-on attiré par la guérison spirituelle telle que Jésus la pratiquait et que la Science Chrétienne continue de la pratiquer aujourd’hui ? Pourquoi prier pour un problème de santé quand cela exige tellement plus de soi-même que de laisser un médecin faire le travail ou de se reposer sur son assurance maladie pour suivre un traitement médical?
Quand j’étais enfant, mon père avait pour meilleur ami un médecin, et ma mère étudiait la Science Chrétienne. J’étais donc bien placé pour connaître ces deux façons d’aborder la guérison. J’avais une véritable affection – et aujourd’hui encore – pour le médecin qui s’occupait de moi et de mes frère et sœur lorsque mon père voulait que nous recevions des soins médicaux. Mais j’ai aussi appris très tôt que les médecins n’ont pas toutes les réponses, et qu’il faut bien plus que des pilules pour guérir. Par exemple, quand j’ai eu une angine streptococcique, le médecin de famille a prescrit de la pénicilline et a dit que je devais rester au lit. Deux douloureuses semaines plus tard, je suis retourné à l’école et j’ai repris ma place dans l’équipe de basketball. Mais il a fallu encore deux semaines pour que je sois vraiment rétabli.
Lorsque je me suis retrouvé dans le même état l’hiver suivant, je me suis tourné vers une amie de ma mère, qui était praticienne de la Science Chrétienne. Elle n’a pas pris ma température et ne m’a posé aucune question sur les symptômes physiques. Elle m’a simplement aidé à mieux comprendre l’amour sans limites de Dieu à mon égard, et le fait que je ne pouvais jamais être privé de cet amour. Je me souviens que la peur m’a quitté tandis qu’elle priait pour moi ; je me suis alors senti proche de Dieu, comme cela ne m’était jamais arrivé. Quand j’ai sauté du lit, le lendemain, je n’étais pas seulement guéri physiquement, je me sentais différent à l’intérieur de moi-même, c’est-à-dire moins craintif, moins vulnérable à la maladie. J’éprouvais le profond désir de mieux connaître Dieu, et de mieux comprendre que j’étais Son image et Sa ressemblance aimée, spirituelle et exempte de maladie. J’avais entrevu le vrai « pourquoi » de la guérison spirituelle.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !