Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Une cause digne de notre soutien

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2019

Paru d'abord sur notre site le 19 mars 2019.


Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, je suis retourné dans la ferme familiale pour m’occuper de la culture de la pomme. Mais cette question me tenaillait : « Que faire de ma vie pour qu’elle soit le plus utile possible ? » Je savais faire pousser les fruits, les gens avaient grand besoin de manger, j’avais donc fait un bon choix de carrière. Mais je connaissais aussi des voisins souffrant de maladies, de la dépression, de la solitude, d’un tempérament colérique, de douleurs et autres problèmes. Me sentant rempli de compassion à leur égard, je voulais les aider.

Finalement, j’ai compris qu’il y avait autre chose à faire qu’à observer de loin le malheur des gens. Je pouvais les aider à trouver la guérison par ma pratique de la Science Chrétienne. Lorsque je me suis engagé à aider les autres par la Science Chrétienne, des personnes m’ont demandé de l’aide, et j’étais prêt à leur répondre par la prière. Quand je priais comme il nous est expliqué en Science Chrétienne, cela m’encourageait de voir les malades recouvrer la santé, la douleur disparaître, les ressources remplacer la pénurie, et l’espoir et le bonheur revenir et chasser la tristesse. Même si mon activité professionnelle prospérait, le fait de voir les gens vaincre le mal sous de multiples formes, grâce au pouvoir de Dieu, m’apportait bien plus de joie que n’importe quelle quantité de pommes produites dans nos vergers.  J’avais trouvé une vocation qui me donnait le pouvoir de faire le plus de bien possible dans l’existence. J’ai donc quitté l’exploitation agricole pour me consacrer entièrement à la Cause de la guérison par la Science Chrétienne, décision qui s’est avérée l’une des plus satisfaisantes que j’ai jamais prises.

Avec le recul, je me rends compte que je suis tombé amoureux de la pratique de la Science Chrétienne car elle est au cœur d’une Cause qui permet à l’humanité de combler le plus grand de ses besoins : connaître Dieu, comprendre la relation de l’homme à Dieu et savoir comment l’amour et la sollicitude de Dieu répondent aux besoins humains. Cette Cause nous fait marcher dans les pas de Jésus, lui qui comprit mieux que personne que le premier besoin de l’humanité est toujours spirituel. Il guérit les malades, nourrit les affamés, fit disparaître la douleur, restaura la santé mentale, apaisa la tempête, et ressuscita les morts en s’appuyant sur le pouvoir spirituel. Grâce à la prière, sa compréhension de l’omnipotence de Dieu lui donna le pouvoir de vaincre le mal, de rétablir l’harmonie et de rendre la santé à ceux qui étaient malades et souffraient. Il s’attendait à ce que ses disciples fassent de même. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33), enseigna-t-il. J’ai prouvé la véracité de ces paroles en appliquant les vérités de la Science Chrétienne pour moi-même et pour ceux qui me demandaient de l’aide.

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2019

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.