Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Redressement de la colonne vertébrale

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2019

Paru d'abord sur notre site le 14 mars 2019.


J’aimerais exprimer ma gratitude envers Dieu pour une guérison particulière qui a eu lieu il y a bien des années. Cela concerne ma fille cadette.

Chaque année, je l’emmenais chez le médecin pour le bilan annuel exigé par notre système scolaire. Après un examen, le médecin a dit qu’elle avait une déformation de la colonne vertébrale, et qu’un jour je devrais faire examiner son dos par un spécialiste. Mais on ne m’a jamais pressée de le faire et, peu de temps après, nous avons emménagé dans un autre Etat.

L’année suivante, j’ai emmené ma fille chez un nouveau pédiatre, car cet Etat exigeait également un bilan médical annuel. Après l’avoir examinée, il a prescrit une radiographie du dos.

Je fréquentais régulièrement une église filiale de l’Eglise du Christ, Scientiste, j’étudiais les Leçons bibliques hebdomadaires indiquées dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne, et je priais avec ferveur concernant ce problème. Mon mari, qui n’est pas scientiste chrétien, souhaitait que nous prenions rendez-vous afin qu’on lui fasse cette radio. Cependant, j’avais eu de nombreuses preuves de la sollicitude de Dieu et de Son pouvoir de guérison au cours des années passées, et j’avais bien l’intention de continuer de prier.

Après avoir fait la radiographie et imprimé l’image, le radiologue a déclaré que notre fille avait une scoliose et qu’il faudrait qu’elle porte un corset plâtré pour redresser sa colonne vertébrale. Il allait transmettre la radio au médecin.

J’ai prié en affirmant que Dieu avait créé Sa fille droite, pure et libre, comme l’énonce Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures : « La grande vérité dans la Science de l’être, que l’homme réel était parfait, qu’il l’est et le sera toujours, est incontestable ; car si l’homme est l’image, le reflet, de Dieu, il n’est ni inverti ni subverti, mais droit et semblable à Dieu. » (p. 200)

Chaque fois que je pensais à notre fille, je déclarais qu’elle était créée à l’image et à la ressemblance de son Père céleste, Dieu. Je comprenais que la création de Dieu est parfaite, comme il est dit dans la Bible : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici, cela était très bon. » (Genèse 1:31) J’affirmais que notre fille était une idée spirituelle aimée de l’Entendement divin, et qu’elle n’avait pas besoin d’une solution matérielle pour améliorer son état. Elle était déjà droite, telle que Dieu l’avait faite, et libre de se mouvoir sans entraves.

J’ai continué de prier, et toutes mes craintes ont disparu. Je ne pensais littéralement plus à elle comme limitée en quoi que ce soit. Elle n’était pas juste ma fille, elle était le précieux enfant de Dieu. Durant ce temps, elle n’a jamais ressenti la moindre douleur ni n’a été gênée par son dos, aussi nous n’en parlions pas. En revanche, nous avons souvent parlé de Dieu et de ce qu’elle apprenait à l’école du dimanche de la Science Chrétienne.

Lorsque ma fille est entrée au collège, l’infirmière scolaire a examiné toutes les élèves afin de détecter les signes éventuels d’une scoliose. Après examen, l’infirmière a dit que ma fille avait un dos parfait. Quand je l’ai appris, je me suis souvenue des radiographies qui avaient été faites et je me suis demandé ce qu’elles étaient devenues, car le médecin ne m’a jamais contactée.

Ma fille est devenue une sportive de haut niveau. Elle a gagné la médaille d’or de saut en hauteur à la finale du championnat de l’Etat. Elle a également remporté plusieurs médailles dans des épreuves de course à pied, et elle a même participé à des marathons. Je rends gloire à Dieu pour Sa protection et Son pouvoir de guérison !

Geraldine Johnson
Tequesta, Floride, Etats-Unis

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2019

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.