Chers membres et amis,
Lorsque Skip Phinney nous a fait part de son désir de quitter ses fonctions au sein du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne fin décembre de cette année, nous avons été tentés de l’en dissuader. Mais quand il nous a rappelé qu’il servait l’Eglise depuis 1960, nous avons compris que la seule réponse possible était de lui exprimer notre profonde gratitude pour avoir soutenu L’Eglise Mère et la Cause de la Science Chrétienne à travers les multiples formes de son engagement. Bien qu’il soit presque plus facile de citer les quelques postes qu’il n’a pas occupés que de dresser la liste de toutes ses fonctions, nous savons que vous aurez à cœur de vous joindre à nous pour remercier tout particulièrement M. Phinney pour son travail désintéressé en tant que manager des Comités de Publication, secrétaire de L’Eglise Mère, conférencier spécial, rédacteur en chef du Christian Science Journal, du Christian Science Sentinel et du Héraut de la Science Chrétienne, président de L’Eglise Mère, professeur du Cours Normal 2015 et membre du Conseil des directeurs.
M. Phinney et son épouse vont s’installer à Kennebunkport, dans le Maine, où ils reprendront leur pratique de la Science Chrétienne à plein temps, et où M. Phinney poursuivra son enseignement. Le fait que M. Phinney, dont l’expérience est considérable, dise que notre Eglise connaît aujourd’hui un renouveau et une vitalité qu’il n’a jamais vus auparavant est une grande source d’encouragement pour nous tous. Ainsi qu’il l’exprime : « Il est clair que la Science Chrétienne est en train d’apparaître et non de disparaître. »
Bien que Barbara Fife ne soit secrétaire de L’Eglise Mère que depuis le mois d’octobre, nous avons immédiatement senti qu’elle était dotée des qualités et de l’expérience requises pour faire partie du Conseil des directeurs. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu’elle en deviendra membre dès janvier prochain, tout en conservant sa fonction de secrétaire de L’Eglise Mère. Mme Fife a acquis une expérience et une connaissance profondes du champ durant les treize années où elle a servi en tant que conférencière ainsi que professeur et praticienne. La grâce, le calme et la force spirituelle, ainsi qu’un indispensable sens de joie et d’humour, transparaissent dans tous ses actes. Nous sommes très reconnaissants à Mme Fife d’avoir accepté d’occuper les fonctions de membre du Conseil des directeurs et de secrétaire, comme il en a été pour certains membres du Conseil, au début de l’histoire de notre Eglise et plus récemment. Que la ville de Vancouver, au Canada, soit chaleureusement remerciée de l’avoir « prêtée » à Boston !
Avec toute notre affection et notre gratitude,
Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne