Chers amis membres de L’Eglise Mère,
Il y a quelques années, je suis entré d’un pas hésitant dans une salle de réunion, à Austin, dans le Texas (U.S.A.), où m’attendaient trois travailleurs dévoués du service du manager des Comités de Publication, à Boston. Ils étaient venus me parler de la fonction de Comité de Publication pour mon Etat.
Avant la réunion, je m’étais imaginé qu’un Comité de Publication devait batailler avec des députés ou des rédacteurs en chef, en plus d’avoir à répondre à des questions difficiles face à des caméras de télévision. C’est pourquoi, me sentant quelque peu dépassé, je leur ai demandé : « En quoi consiste exactement la fonction de Comité ? »
L’un d’entre eux a tout simplement répondu : « Parler d’un sujet que vous aimez à une personne en particulier. » J’ai aussitôt pensé : « C’est certainement quelque chose que je peux faire ! »
Aujourd’hui, en tant que président de l’Eglise, j’ai le merveilleux privilège de pouvoir vous faire part de l’amour et de la gratitude profondes de L’Eglise Mère. En d’autres termes, je parle « à chacun en particulier » d’un sujet que nous aimons tous : la qualité de membre de L’Eglise Mère.
Après l’Assemblée annuelle 2018, nombre d’entre vous nous ont fait savoir combien ils avaient apprécié les événements organisés à cette occasion. Nous avons sincèrement chéri l’expression de votre gratitude à l’égard des officiers de L’Eglise Mère lors de ces journées pleines d’inspiration, mais nous savons aussi que l’inspiration ressentie était en grande partie due à votre amour pour la Science Chrétienne. Votre clarté spirituelle et vos initiatives chrétiennes ont dynamisé L’Eglise Mère et ses filiales au cours des dernières années. Ce que vous accomplissez en tant que membres d’église a une importance sans mesure.
A une époque où les antagonismes et les incivilités semblent déchirer le tissu social, nous vous remercions d’écouter uniquement Dieu, le Principe qui maintient son harmonie toujours présente. Votre attachement à l’unité et à l’intégrité est réconfortant. Votre honnêteté est rafraîchissante. Votre consécration à refléter la bienveillance et la compassion est impressionnante – elle illustre le thème de l’Assemblée annuelle : « Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. » (Galates 5:25)
Afin de ne jamais oublier ce que les membres d’église sont capables d’accomplir, notre leader a mis à notre disposition des aide-mémoires qui nous permettent de briser la prétendue emprise du mal. Dans Ecrits divers 1883-1896, nous lisons : « Un vrai scientiste chrétien est une merveille, un miracle dans l’univers de l’entendement mortel. Avec un amour désintéressé, il inscrit sur le cœur de l’humanité et transcrit sur la page de la réalité la présence vivante, tangible – la puissance et la majesté ! – de la bonté. Il vit pour toute l’humanité et honore son créateur. » (p. 294)
Il n’est pas étonnant que L’Eglise Mère vous apprécie tant. Vous êtes, et continuerez d’être, une « merveille » chrétienne, un champion de la guérison chrétienne, un membre précieux et aimé de L’Eglise Mère. Que Dieu vous bénisse.
Avec notre reconnaissance la plus sincère,
Keith Wommack
Président