Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

Je me suis cachée sous mon lit – et j’ai trouvé Dieu

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2019

Paru d'abord sur notre site le 11 décembre 2018.


Je me suis cachée sous mon lit... une fois de plus. Je m’y sentais en sécurité. C’était comme une cachette secrète où j’étais protégée quand j’entendais mes parents se disputer, en colère, et que leurs voix me remplissaient de crainte.

J’avais peur qu’ils divorcent. Je ne savais pas ce qu’il adviendrait de nous s’ils en arrivaient là. Est-ce que je vivrais avec ma maman, ou avec mon papa ? Et qu’en serait-il des autres membres de la famille ? Où serait mon foyer ?

Mais juste là, sous mon lit, j’ai trouvé Dieu. Où ? Dans mes pensées et dans mon cœur. Je connaissais Dieu en tant que Père-Mère, tout Amour.

J’ai trouvé en Dieu une Mère toujours là pour moi, qui m’apportait toujours du réconfort, qui me connaissait toujours. Elle m’aimait. Savoir cela, c’était comme recevoir un gros câlin.

J’ai trouvé en Dieu un Père qui me protégerait toujours, qui était fort et puissant. Il m’adorait littéralement.

Quelquefois, trouver Dieu était une sensation – comme celle de me trouver sur un rocher solide, où je me sentais en sécurité. Cela pouvait aussi ressembler à des plumes – comme une grosse couette qui m’enveloppait de sa chaleur et dans laquelle je me blottissais.

Parfois, c’était la strophe d’un cantique. « Pais mes brebis », un poème de Mary Baker Eddy mis en musique, était l’un de ceux que j’entendais ma Mère-Dieu me chanter souvent. « La Prière du Soir de Mère », de Mary Baker Eddy, me berçait souvent avant de m’endormir (Hymnaire de la Science Chrétienne, no 304 et 207).

A d’autres moments, c’était un message très clair, qui me disait que mon Père-Mère Dieu était là même avec moi et ne me laisserait jamais seule. Ne me laisserait jamais partir. Me donnerait toujours la réponse juste, qui réconforte et rassure.

Ma maman et mon papa ne se sont jamais séparés. Nous avons eu des moments heureux et nous avons fait des voyages sympas ensemble. Mais pour moi, il y avait toujours cette incertitude de ne pas savoir quand les choses allaient exploser entre eux deux.

La grande bénédiction que j’ai retirée de tout ceci, c’est de continuer à être de plus en plus proche de mon Père-Mère Dieu. J’ai eu de plus en plus confiance dans cet Amour fort, qui peut tout. Et j’ai su de plus en plus que je pouvais toujours compter sur Lui – n’importe où, n’importe quand, et pour toujours.

En grandissant, j’ai été capable de faire des tas de choses qui me faisaient très peur. J’ai pu les faire parce que je savais que Dieu était avec moi et qu’Il me donnait toute la force et les capacités dont j’avais besoin.

Maintenant je suis devenue grande, et je n’arrive plus à rentrer sous mon lit. Mais Dieu est toujours mon Père-Mère et mon meilleur ami. J’écoute, je demande et, oui, ce même Père-Mère qui était sous mon lit me répond toujours. Les bras de Dieu m’entourent toujours. Dieu me serre toujours contre Lui. Les messages de Dieu continuent de me réconforter, de me guider et de m’apprendre les bonnes leçons. Dieu m’aime et m’adore toujours.

Il importe peu que tu sois petit ou grand. Ces mêmes bras de l’Amour sont tout autour de toi, même si les choses paraissent effrayantes. Ce même Père-Mère Dieu est là avec toi, Il te connait, Il t’adore, Il te guide et Il te bénit. Et Dieu est assez grand pour s’occuper de chacun de nous, à tout moment, et pour toujours.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2019

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.