C’est avec beaucoup de reconnaissance que j’écris ce témoignage concernant la guérison complète et permanente d’un zona grâce à la prière seule.
Un été, mon mari et moi faisions un voyage vers l’ouest des Etats-Unis, du Michigan au Colorado, quand j’ai commencé à ressentir les symptômes douloureux d’une éruption cutanée sur un côté de mon crâne et de mon front. Je me suis jetée dans les activités prévues comme le rafting, l’équitation, la randonnée et le vélo, mais la douleur n’a fait qu’empirer.
Quand l’éruption s’est étalée sur mon œil droit, mon mari, qui pratiquait la médecine depuis 41 ans, a diagnostiqué un zona. Je lui ai demandé de prier avec moi, et il s’est immédiatement assis pour lire avec moi la Leçon biblique de la semaine tirée du Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Nous avions passé quelque temps dans un camp de vacances familiales pour scientistes chrétiens, où il avait assisté à des études de la Leçon en groupe. Il avait été accueilli avec beaucoup d’amour dans toutes les discussions. Il avait senti une paix et un amour sincères de la part de l’encadrement et des participants, et il s’est volontiers joint à moi dans une prière consacrée.
J’ai également appelé une praticienne de la Science Chrétienne. Elle m’a rappelé qu’il n’existe pas de cause profonde pour la maladie, que l’Entendement, Dieu, est la seule impulsion. Elle m’a dit que tout comme l’électricité provient d’une source, la transmission et la communication réelles ont une origine : Dieu, et seulement Dieu. Dans la Leçon biblique de cette semaine-là, il y avait ce passage de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « Les idées immortelles, pures, parfaites et permanentes, sont transmises par l’Entendement divin au moyen de la Science divine, qui corrige l’erreur par la vérité et exige des pensées spirituelles, ou concepts divins, afin qu’elles produisent des résultats harmonieux. » (p, 259)
C’était intéressant de penser aux verbes « transmettre », « causer » et « passer » dans le contexte de la Leçon que mon mari et moi lisions ensemble. Il m’avait décrit brièvement comment la médecine occidentale explique la transmission du zona. J’ai prié afin de comprendre que la seule transmission ou communication se faisait directement de Dieu à l’homme, y compris moi ! Et que Dieu n’envoie pas de maladie. Tout mon être est innocent, pur, non condamné par un virus.
Quand Christ Jésus et ses disciples rencontrèrent un jour un aveugle, les disciples demandèrent : « Qui a péché, cet homme ou ses parents ? » Ils voulaient trouver une raison à cette maladie. Jésus répondit que personne n’avait péché, « mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui » puis il guérit cet homme (voir Jean 9:2-7).
J’ai vu que cette manifestation de la gloire divine était tout aussi à ma portée qu’il y a deux mille ans. Science et Santé m’a indiqué le chemin : « Le scientiste chrétien, comprenant scientifiquement que tout est Entendement, commence par la causation mentale, la vérité de l'être, pour détruire l’erreur. Ce correctif est un altérant qui pénètre toutes les parties de l’organisme humain. » (p. 423)
Après avoir passé environ deux heures à lire, prier et parler, mon mari et moi nous sommes endormis. Le lendemain matin, mon mari a déclaré : « Tu es guérie ! » Même si les symptômes étaient encore présents, il était évident que l’éruption avait cessé de se propager et s’était asséchée.
J’ai repris contact avec la praticienne et elle m’a rappelé que le Christ, la Vérité, m’aide à me voir seulement comme une idée spirituelle, non comme une mortelle faite de chair. A mesure qu’un reste de douleur et les dernières lésions disparaissaient au bout de quelques jours, j’ai chanté avec joie les vers d’un poème de Mary Baker Eddy, qui a été mis en musique pour l’Hymnaire de la Science Chrétienne :
Sur les flots en courroux, je vois
Le Christ marcher :
Calmant les eaux, sa tendre voix
Sait m’apaiser.
(Ecrits divers 1883-1896, p. 397)
Je suis sincèrement reconnaissante de cette guérison, de la prière attentionnée de la praticienne et du soutien apporté par mon mari à l’approche par la prière telle que l’enseigne la Science Chrétienne.
Jennifer Hebert
Petoskey, Michigan, Etats-Unis
Après avoir prié, non seulement l’éruption de Jen a immédiatement cessé de progresser et a commencé à s’effacer, mais elle a guéri beaucoup mieux que ce à quoi on pouvait s’attendre avec un médicament antiviral. Cette guérison rapide ne correspond pas à ce que j’ai observé en 41 ans d’activité comme médecin spécialiste de médecine interne. Je suis fortement amené à croire que l’intervention par la prière était très réelle et que j’ai encore beaucoup à apprendre en dehors de la médecine conventionnelle.
Terrell Kent Hebert, docteur en médecine