Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Plus de menstruations douloureuses

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 2018

Paru d'abord sur notre site le 1er novembre 2018.


Pendant de nombreuses années, j’ai souffert de menstruations douloureuses et irrégulières. Un diagnostic médical avait déterminé que j’étais atteinte d’un syndrome polykystique de l’ovaire. J’ai pris des médicaments durant plusieurs années, mais sans connaître de soulagement. J’ai donc opté pour une opération chirurgicale. Malgré tout cela, le problème ne cessait de revenir.

A ce moment-là, je venais de commencer à étudier la Science Chrétienne. Après avoir vu ma fille être rapidement guérie par la Science Chrétienne et avoir été moi-même guérie d’une fièvre, j’ai décidé de m’en remettre à la Science Chrétienne pour traiter ce problème qui durait depuis longtemps. J’ai appelé une praticienne de la Science Chrétienne pour qu’elle m’aide. Elle m’a écoutée très patiemment, et nous avons parlé de certaines idées qu’on trouve dans le livre de Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures. Ce qui en est vraiment ressorti pour moi a été l’idée que notre point de départ, c’est la perfection. Notre Père-Mère Dieu nous a déjà créés parfaits, en tant que reflets spirituels de l’Amour divin, et donc nous prions avec humilité pour reconnaître ce fait.

Une autre chose que nous apprend la Science Chrétienne, et qui était un concept nouveau pour moi, c’est que la femme n’a jamais été maudite. Je n’ai donc pas à souffrir simplement parce que je suis une femme. L’amour de Dieu est éternel. Il n’arrive jamais que Dieu nous oublie pendant quelques jours par mois, ni même pendant un instant. Le temps et la matérialité n’ont rien à voir avec la façon dont Dieu nous connaît et prend soin de nous.

J’ai pensé à chaque femme comme étant une enfant spirituelle et complète de Dieu. J’incluais dans mes prières toutes les femmes du monde.

Dans Science et Santé, nous lisons : « Toute fonction de l’homme réel est gouvernée par l’Entendement divin. » (p. 151) Donc, notre identité réelle ne dépend pas des gènes ni d’autres facteurs matériels, mais du Principe immuable. Il est tout naturel d’en avoir la preuve par l’intermédiaire d’un corps qui fonctionne normalement.

Même si je n’ai pas vu de changement physique pendant le cycle où j’ai prié avec ces idées, j’ai senti que le processus de guérison s’était enclenché et que je pouvais m’attendre à être complètement libérée du problème. J’étais toujours en contact avec la praticienne, et nous avons continué à prier.

Au bout de trois mois, mon cycle menstruel est devenu régulier et sans douleur. Cette guérison a eu lieu il y a plus d’un an, et je n’ai pas eu de problème depuis. D’ailleurs, j’ai participé à des cérémonies et voyagé sur de longues distances pendant « cette période » sans crainte ni douleur.

Science et Santé nous dit : « Le corps le plus harmonieux est celui où l’accomplissement des fonctions naturelles attire le moins l'attention. » (p. 478) Savoir que Dieu, le bien, est notre seul Créateur nous permet de vivre cela. Cette guérison l’a prouvé.

Remplie de gratitude, je me suis rendu compte que nous en remettre à Dieu nous transforme en profondeur, quelle que soit la difficulté. Dieu nous donne l’espérance, même dans les moments les plus durs, en affermissant notre compréhension spirituelle. Je remercie Dieu de Son amour tendre et protecteur. Je remercie Christ Jésus et Mary Baker Eddy de nous avoir montré le chemin et de nous avoir montré l’exemple en matière de guérison.

Neha Karnik
Mumbaï, Maharashtra, Inde

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 2018

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.