Il y a de cela bien des années, quand j’étudiais à l’université, j’ai eu la chance d’habiter chez une praticienne de la Science Chrétienne. Elle est devenue, à cette époque, comme une seconde mère pour moi. Les mois que j’ai vécus chez elle ont été riches en conversations intéressantes et en progrès spirituels.
Un jour, elle m’a demandé si quelque chose me préoccupait, car elle avait remarqué que j’étais inhabituellement silencieux. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien. Quand elle m’a demandé ce que je faisais pour remédier à cet état, j’ai répondu : « Je lis la Leçon sermon, mais je ne fais aucun progrès. »
Après quelques instants de silence, elle m’a raconté l’histoire d’un homme qui avait un grave problème physique. Au cours d’un rendez-vous avec une praticienne, il s’est plaint de ce qu’il avait lu trois fois Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, du début à la fin, mais qu’il n’était toujours pas guéri. Après avoir écouté son histoire, la praticienne est allée chercher un livre de cuisine, elle l’a ouvert et le lui a tendu en lui demandant de lire une recette de gâteau. Il a eu l’air perplexe, mais il s’est exécuté. Elle lui a alors demandé de relire la recette, plus lentement. Ce qu’il a fait. Elle lui a demandé de la lire une fois de plus. Malgré son agacement, il a lu la recette pour la troisième fois. Elle s’est assise tranquillement, puis elle lui a demandé : « Où est votre gâteau ? »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !