J’avais quinze ans et j’étais en internat. J’étais rentrée chez moi, à Chicago, pour les vacances de Noël. Tandis que je marchais dans l’obscurité un soir, quelqu’un m’a saisie par le bras et a appuyé quelque chose contre mon dos. J’ai alors entendu la voix d’un homme disant : « Fais ce que je te dis sinon je te tue. »
Les vérités que nous apprenons à l’école du dimanche de la Science Chrétienne ne nous quittent jamais ! Je suis sûre que je me suis souvenue que nous ne sommes jamais hors de portée de la protection divine, tout en jetant un œil sur la circulation pour voir s’il y aurait quelqu’un qui remarquerait que j’avais besoin de secours. Il n’y avait personne. Ensuite, j’ai regardé le long du trottoir derrière nous, mais il n’y avait personne non plus. Puis ce très beau message ange m’est venu à la pensée : « Mon seul espoir, c’est de voir Dieu en lui. » Comment était-il possible qu’une jeune adolescente ait une telle pensée de guérison dans une situation aussi menaçante ?
On m’avait appris à l’école du dimanche que la Bible dit : « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » (Genèse 1:27) Et cela voulait dire que chacun de nous, sans exception, était créé par Dieu, le bien. Je crois qu’avoir appris que nous sommes tous créés par Dieu m’a empêchée de céder à la panique et a ouvert mon esprit à ce beau message ange me disant que j’avais besoin de voir le caractère divin de cet homme.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !