Il y a quelques années, les muscles de mon dos se sont raidis au point que j’avais de la peine à me mouvoir ou à trouver une position confortable pour m’allonger. En outre, les battements de mon cœur sont devenus irréguliers, et j’ai quelquefois eu l’impression que j’allais mourir.
Toutefois, comme je pratique la Science Chrétienne, j’ai appris que Dieu est la Vie même. Le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, explique que le Christ est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (p. 332) et que « rien d’inharmonieux ne saurait pénétrer l’être » (p. 228). Ces pensées m’ont aidé à calmer la crainte que je pourrais « quitter la Vie », car je savais que je ne pouvais pas être séparé de Dieu puisque j’étais Son image et Sa ressemblance. De même que rien d’inharmonieux ne pouvait entrer en Dieu, qui est tout bien, ainsi mon identité réelle, l’idée spirituelle de Dieu, était libre de toute inharmonie.
Même si la douleur n’a pas disparu immédiatement, j’avais une meilleure conception de la domination donnée par Dieu sur cette situation. Et cela s’est accompagné d’une douce attente de la libération du problème physique qui me viendrait de Dieu.
Comme le décrit Science et Santé, la Science Chrétienne a pour effet, entre autres, de « détend[re] les muscles raidis » (p. 162). A mesure que ma crainte était surmontée par les promesses de la Vie, j’ai acquis la certitude que je pourrais être libéré de la raideur musculaire et de la douleur.
J’ai vécu toutes ces difficultés au moment où ma fille est née. La promesse qui nous est faite que Dieu est la Vie m’a permis d’élever ma pensée et m’a rassuré quant au fait que les muscles de mon dos n’étaient pas capables de m’empêcher de soutenir ma femme pendant l’accouchement. Très peu de temps après la naissance de ma fille, je me suis rendu compte que j’étais libéré de la crainte et de la douleur. Mon dos et mes épaules ont cessé de me faire souffrir, les battements de mon cœur sont redevenus normaux, et je suis guéri de cette difficulté depuis deux ans.
Cela a été une joie de faire ce pas vers une plus grande liberté dans ma relation avec Dieu et de ressentir Son autorité et Son pouvoir sur toute situation inharmonieuse.
Daniel Carr
Boston, Massachusetts, Etats-Unis
