Il y a quelques années, les muscles de mon dos se sont raidis au point que j’avais de la peine à me mouvoir ou à trouver une position confortable pour m’allonger. En outre, les battements de mon cœur sont devenus irréguliers, et j’ai quelquefois eu l’impression que j’allais mourir.
Toutefois, comme je pratique la Science Chrétienne, j’ai appris que Dieu est la Vie même. Le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, explique que le Christ est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (p. 332) et que « rien d’inharmonieux ne saurait pénétrer l’être » (p. 228). Ces pensées m’ont aidé à calmer la crainte que je pourrais « quitter la Vie », car je savais que je ne pouvais pas être séparé de Dieu puisque j’étais Son image et Sa ressemblance. De même que rien d’inharmonieux ne pouvait entrer en Dieu, qui est tout bien, ainsi mon identité réelle, l’idée spirituelle de Dieu, était libre de toute inharmonie.
Même si la douleur n’a pas disparu immédiatement, j’avais une meilleure conception de la domination donnée par Dieu sur cette situation. Et cela s’est accompagné d’une douce attente de la libération du problème physique qui me viendrait de Dieu.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !