Pendant un match de foot, j’ai reçu un grand coup de crampons dans la cuisse. Ma jambe me faisait mal et j’avais de la peine à marcher. Ma mère et moi, on a prié ensemble à ce sujet. Je prie beaucoup au sujet de ce qui se passe dans ma vie. Par exemple, j’ai prié au sujet de mes contrôles à l’école ou de problèmes avec mes copains. J’ai appris à l’école du dimanche que je peux prier tout seul ou avec quelqu’un qui m’aide, et que je peux m’attendre à la guérison.
Un jour, ma mère m’a dit que ma jambe blessée n’était pas la vérité à mon sujet. Qu’au lieu de se fier aux cinq sens, nous pouvions écouter Dieu et tout ce qu’Il nous dit, notamment que nous sommes spirituels et toujours en sécurité. Seul ce que Dieu dit est vrai, parce que Dieu est la Vérité. Ma monitrice m’avait aussi dit ça à l’école du dimanche, mais je n’avais pas vraiment compris ce qu’elle voulait dire. Il paraissait bien évident que j’avais une jambe blessée.
Et puis ma mère m’a rappelé une appli que ma sœur et moi aimons bien. On prend des photos de soi-même que l’appli déforme pour que nous ayons l’air idiot. Elle a affiché l’une de ces photos sur son téléphone et m’a demandé si cette image, c’était vraiment moi. C’était une image de moi, mais ça ne me ressemblait pas du tout.
Ma mère m’a expliqué que quelquefois la vision que nous avons de nous-mêmes paraît déformée, comme la photo modifiée par l’appli. Nous pensons peut-être que nous nous voyons différemment de la façon dont Dieu nous voit réellement. Mais Dieu nous voit parfaits et en bonne santé, et il n’y a pas de place pour une autre façon de voir. Ma mère m’a dit : « Sullivan, tu n’as pas “acheté” cette appli. » Ce qu’elle voulait dire, c’est que je n’avais pas accepté la suggestion de cette appli, ou fausse vision de moi-même. Elle m’a demandé si moi ou mes copains dépenserions notre argent pour une appli qui nous ferait croire que nous sommes malades, malhonnêtes, isolés, pas très intelligents ni gentils envers les autres. Bien sûr que non. Soudain j’ai compris que je pouvais me voir seulement tel que Dieu me voyait, non pas de manière déformée. Avec cette simple pensée, j’ai été instantanément guéri. Je me suis levé, capable de marcher tout de suite. J’ai repris mes activités quotidiennes, y compris le foot. Et ma jambe va bien depuis.
Ce qu’il y a de mieux dans cette guérison, c’est qu’elle m’a aidé à résoudre d’autres problèmes depuis. Pour une autre guérison, ma mère m’a rappelé que non seulement je ne voudrais pas accepter une image déformée de moi-même, mais en plus que cette image ne pourrait pas être vraie. En fait, une image déformée n’existerait même pas ; rien n’a le pouvoir de changer une idée de Dieu. Ce que Dieu crée est bon pour toujours. Cela m’a beaucoup aidé.
Je suis très reconnaissant de ces inspirations et de ces guérisons et de ce qu’elles m’ont appris sur Dieu.