En juillet 2017, nous avons créé la rubrique des « Pourquoi… ? » afin de répondre à des questions essentielles concernant l’utilité de la Science Chrétienne aujourd’hui. Nous voulions également montrer comment ces publications – qui faisaient appel à la collaboration de personnes extérieures au magazine (en fait, à une forme de crowdsourcing avant même que le terme n’existe !) mettent à profit la vitalité de la guérison-Christ de manière inégalée. Nos auteurs sont nos lecteurs, et ils travaillent volontiers avec nous pour suivre les directives du Manuel de l’Eglise qui prévoit que tous les articles « soient rédigés avec compétence, et marchent de pair avec le temps » (Mary Baker Eddy, p. 44).
Résultat ? Nos auteurs sont de plus en plus nombreux et contribuent avec un amour désintéressé à ce « mouvement de la pensée » dont Mary Baker Eddy disait qu’il « doit faire avancer les siècles » (Ecrits divers 1883-1896, p. 235).
A présent nous mettons fin à la rubrique des « Pourquoi … ? pour entamer une discussion ouverte avec nos lecteurs grâce à des sondages et à des commentaires axés sur le « Comment ? ».
Comment être davantage conscient de la multitude de penseurs en quête d’un sens plus spirituel de la vie ? Comment répondre par des articles métaphysiques plus profonds qui guérissent, encouragent et réconfortent dans un langage universellement accessible ? Comment même respecter plus fidèlement les missions individuelles de nos périodiques – publier, veiller, proclamer et opérer sans cesse – de manière à renouveler notre engagement à aimer Dieu et l’homme, et à enrichir notre conception de l’Eglise et de sa capacité à ennoblir la race et à réveiller la compréhension endormie ?
Tandis que nous continuons de traiter le sujet de la guérison et du salut dans nos pages, comme nous le faisons depuis 1883, c’est grâce aux prières des lecteurs et des abonnés, à l’inspiration des auteurs, à la compétence de la rédaction et à la sincérité de tous ceux qui diffusent ces idées, que ces magazines pourront exercer une influence curative considérable.
Kim Crooks Korinek
Rédactrice adjointe
 
    
