Aimeriez-vous pouvoir guérir votre prochain ? Apprenez à défendre votre pensée.
C’est une recommandation essentielle que la Découvreuse de la Science Chrétienne donne dans tous ses écrits. La défense quotidienne de la pensée était si importante aux yeux de Mary Baker Eddy qu’elle inséra dans le Manuel de L’Eglise Mère, à la page 42, une clause statutaire à ce sujet, intitulée : « Vigilance face au devoir. » Bien qu’elle s’adresse aux membres de son Eglise, cette clause est un bon conseil pour tout le monde. La voici : « Il sera du devoir de chaque membre de cette Eglise de se défendre journellement contre la suggestion mentale agressive, et de ne pas se laisser entraîner à oublier ou à négliger son devoir envers Dieu, envers son Leader et envers l’humanité. Par ses œuvres, il sera jugé — et justifié ou condamné. »
Qu’est-ce que la suggestion mentale agressive ? C’est l’assertion prétendant que quelque chose d’autre que Dieu, le bien, est réel et puissant. La suggestion se présente souvent sous l’apparence de notre propre pensée, notamment sous la forme d’impressions des sens matériels.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !