Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup l’heure du coucher. Maman nous lisait une histoire à mon frère et à moi, et puis je me blottissais dans mon lit tout doux, en sécurité et bien au chaud, et je m’endormais.
Quelquefois, après avoir dormi un moment, je me réveillais. J’avais les yeux grands ouverts, mais je ne voyais rien parce qu’il faisait tout noir. Je n’avais pas peur. J’étais sûre que papa et maman n’étaient pas loin, et qu’ils dormaient à poings fermés dans leur lit.
Je ne pouvais pas aller dehors pour jouer. Papa et maman auraient pu se réveiller et se demander où j’étais passée. Je ne pouvais pas regarder de livres : il faisait trop sombre. Je ne pouvais pas jouer avec des jouets : trop bruyant ! Il fallait juste que je reste là dans mon lit bien chaud. Mais je ne dormais pas ! Qu’est-ce que je pouvais faire ?
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !