Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

« Parfaite et sans aucune bosse ! »

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2018

Paru d'abord sur notre site le 13 avril 2018.


C’était l’été quand mon pied a commencé à me faire mal. Je l’ai montré à ma maman. Il y avait une tache noire. J’aime jouer dehors sans chaussures, alors maman a pensé que j’avais marché sur quelque chose. Elle a nettoyé mon pied, m’a embrassée et je me suis sentie mieux.

Mais mon pied continuait de me faire mal et puis quelque chose s’est mis à pousser là où il y avait eu la tache noire. C’était difficile de jouer au football ou de mettre mes chaussures préférées. Quelqu’un m’a dit que c’était une verrue et que d’autres allaient venir sur mon pied. Cela m’a fait très peur. Je voulais que cette bosse s’en aille. Je voulais une guérison !

Ma maman m’a dit qu’elle allait m’aider. Elle m’a dit que la première chose à faire, c’était de savoir que cette bosse n’était pas à moi. Elle m’a dit qu’il n’y a pas un endroit où Dieu ne soit pas ! Dieu est partout, alors il n’y a pas de place pour une bosse idiote. Elle m’a aussi dit que nous n’allions pas lui donner de nom. Alors, si je disais « ma bosse » ou « cette verrue », nous corrigions tout de suite la phrase. Ce n’était pas la mienne parce que ce n’était rien ! Je n’ai plus eu aussi peur quand j’ai su que ça ne faisait pas partie de moi.

A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’avais appris la prière de Mary Baker Eddy pour les petits enfants (Ecrits divers 1883-1896, p. 400). Je la récitais avant d’aller dormir, mais je savais que je pouvais la dire n’importe quand. C’est une prière qui est facile à apprendre.

Père-Mère Dieu,
    Toi qui m’aimes —
Garde-moi quand je dors ;
Guide mes petits pas
    Jusqu’à Toi.

Nous ajoutons toujours « Dieu est tout autour de moi » quand nous prions ensemble le soir. J’aimais bien les petits pas qui me faisaient penser à mes pieds. Cela me rappelait que Dieu m’aime ! Maman m’a dit que la douleur et les bosses ne faisaient pas partie de l’amour de Dieu pour moi et que Dieu me gardait contre tout ce qui pourrait me faire du mal, pas seulement quand je dormais, mais aussi quand je marchais et quand je jouais.

J’ai remarqué que mon pied ne me faisait pas mal quand je disais cette prière et que je pensais seulement à Dieu. Et même s’il m’embêtait de temps en temps, nous ne regardions pas mon pied. Nous étions d’accord pour dire que c’était bête de chercher quelque chose qui n’existait pas. A la place, nous avons prié pour savoir ce qui était vrai à propos de moi, l’enfant de Dieu.

Un jour, je prenais mon bain et je devais laver mes pieds qui étaient tout sales. Quand j’ai regardé mon pied après l’avoir lavé, je n’ai pas vu de bosse ! Mon pied était guéri. Dans la baignoire, j’ai remercié Dieu de m’avoir aidée à me voir telle qu’Il m’a créée : parfaite et sans aucune bosse !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2018

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.