Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Assemblée annuelle 2018

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 2018


Très chers membres de notre Eglise,

Alors que deux amis se rendaient à un service religieux, un événement changea le cours d’une existence. Ils s’arrêtèrent en chemin pour parler à un homme handicapé qui demandait l’aumône. Mais ils lui offrirent quelque chose de bien différent : la preuve nouvelle du pouvoir spirituel qu’ils avaient découvert dans les enseignements et l’exemple de Christ Jésus. Et cela répondit au besoin de cet homme comme rien d’autre n’aurait pu le faire, car il fut aussitôt guéri. Sautant de joie, il entra avec eux dans le temple pour louer Dieu.

Vous aurez reconnu là l’histoire de Pierre et de Jean qui rencontrèrent un homme boiteux, à l’extérieur du temple de Jérusalem (voir Actes des apôtres 3). Ce récit n’a rien perdu de sa pertinence aujourd’hui. Malgré tous les progrès accomplis par la société depuis deux millénaires, le genre humain est toujours en quête d’un soulagement à ses souffrances chroniques et de quelque chose qui pourrait le satisfaire vraiment. Etant destinée à propager la découverte et la pratique de la Science Chrétienne, notre Eglise est la mieux placée pour combler ce besoin, en répondant tant individuellement que collectivement à l’action de l’Esprit qui œuvre en nous et autour de nous.

Quand nous nous sommes réunis, lors de la dernière Assemblée annuelle, nous avons véritablement ressenti « la divine énergie de l’Esprit, qui nous mène au renouvellement de la vie » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 249). Des exemples encourageants de ce renouvellement nous ont été donnés par la suite, au cours de réunions régionales avec les membres : ils se soutiennent et s’aiment davantage entre eux, appréciant particulièrement les multiples ressources spirituelles de notre Eglise ; aussi, notre capacité à répondre aux besoins de la société environnante témoigne d’un nouveau souffle.

Ce nouveau dynamisme fondé sur l’Esprit et animé par l’Esprit n’a rien d’un feu de paille. Il agit et transforme sans cesse. La Bible résume cela merveilleusement bien : « Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. » (Galates 5:25) Nul d’entre nous ne saurait demeurer lié à des façons de penser et d’agir limitées, obsolètes et matérielles. La vie doit être vécue, jour après jour, d’un point de vue entièrement différent, comme le découvrit l’homme qui se tenait à la porte du temple appelée la Belle quand son handicap de naissance céda et qu’il se mit à marcher et à sauter. Notre époque exige cette spiritualité pratique. Et l’Eglise est le lieu de rassemblement naturel pour nous qui marchons ensemble selon l’Esprit. Chacun de nous est essentiel ; la plus sainte des Causes, qui apporte une véritable espérance à l’humanité, a besoin de nous tous.

Nous vous invitons à vous joindre à nous, en personne ou en ligne, lors de l’Assemblée annuelle, le 4 juin prochain, pour approfondir ensemble ce que signifie réellement vivre par l’Esprit et marcher selon l’Esprit.

Bien affectueusement,

Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne
Margaret Rogers, Robin Hoagland, Rich Evans, Scott Preller, et Allison W. Phinney

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 2018

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.