Lorsque j’enseignais à l’école du dimanche, j’ai demandé à mes élèves de première année : « Que feriez-vous si une personne vous demandait de prier pour elle ? » Une petite fille, nouvelle venue dans la classe, a répondu avec assurance : « Je lui dirais qu’elle est en sécurité dans la poche de Dieu. » J’ai bien aimé sa réponse.
Après l’église, mon téléphone a sonné. C’était un homme qui demandait un traitement par la prière en Science Chrétienne. Il ne connaissait pas bien la Science Chrétienne, mais il avait entendu dire qu’elle guérissait. Il souffrait physiquement. A ma surprise, les premiers mots qui sont sortis de ma bouche ont été : « Vous êtes en sécurité dans la poche de Dieu. » Il s’est mis à pleurer et a raccroché sans dire son nom. Une semaine plus tard, il a rappelé pour dire qu’il avait été guéri de son problème physique à l’instant même où il avait reposé son téléphone.
L’action simple du Christ, du message de guérison de Dieu à l’humanité, exprimé avec la confiance enfantine de cette petite élève de l’école du dimanche, m’a enseigné une précieuse leçon sur le caractère naturel de la prière qui guérit. J’ai appris qu’il est important de rester simple dans ses prières. Dieu connaît Ses enfants. « Je te connais par ton nom », déclare-t-Il à Moïse (Exode 33:17). A mes yeux, cela indique que nous entretenons des rapports familiers avec Dieu. En tant qu’Entendement divin, ou intelligence infinie, Dieu voit en nous Son idée spirituelle. De plus, en tant qu’Amour divin, Il nous traite comme une fille ou un fils précieux, avec respect, sollicitude et la plus grande des compassions. Il maintient notre santé et notre bien-être. Ce tendre traitement, ce message divin d’amour adressé à chacun d’entre nous, s’appelle le Christ.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !