« Dieu est amour. » (I Jean 4:8) Cette inscription figure sur les murs de nombreuses églises filiales de l’Eglise du Christ, Scientiste – en général sur le mur du fond, en hauteur derrière le pupitre des lecteurs. Dans le Glossaire de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy donne une définition de l’« Eglise » qui commence par établir le fait qu’elle est la « structure de la Vérité et de l’Amour » (p. 583).
Nous vivons la vérité quand nous exprimons l’Amour divin en devenant membre d’une église filiale de L’Eglise Mère. C’est un pas de plus dans notre engagement à vivre la Science du Christ qui guérit. La qualité de membre offre de multiples possibilités de servir Dieu et notre prochain, ce qui, en retour, nourrit nos progrès spirituels dans la compréhension de la totalité de Dieu, preuves à l’appui.
Lorsque nos églises expriment sincèrement leur identité en tant que « structure de la Vérité et de l’Amour », les gens sentent qu’une église est là pour eux, qu’elle les aime, prend soin d’eux et les soutient.
Je suis très reconnaissante d’avoir été guidée vers une église qui irradie cet Amour. La première semaine où j’ai assisté à un service dans mon église filiale, même l’édifice me paraissait accueillant et chaleureux. Après le service, un monsieur est venu me parler. Il a ensuite appelé sa mère, une femme charmante. Celle-ci m’a présentée aux personnes qui passaient à côté de nous. Toutes se sont arrêtées quelques minutes pour me saluer et me dire qu’elles espéraient me revoir.
Je m’apprêtais à sortir de l’église quand la Première Lectrice s’est approchée de moi, toute heureuse de pouvoir me parler avant que je sois partie. « Jamais un nouveau visage ne quitte notre église sans qu’on l’embrasse », m’a-t-elle dit. Elle m’a serrée dans ses bras, et j’en ai presque pleuré. La semaine suivante, je suis revenu avec mon fils et mes petits-enfants, qui ont eu droit à un accueil tout aussi chaleureux. J’avais trouvé mon église !
Je suis devenue membre de cette église, et je fais à présent partie du conseil. Je ressens les bienfaits d’avoir trouvé un foyer religieux si plein d’amour, qui répond aux besoins de ma famille. Tous ensemble, nous faisons du bien à nos membres, à notre ville et au monde.
Phyllis Schulze Valentine
