Quand j’étais enfant, j’allais régulièrement chez le dentiste pour des examens de routine et des détartrages. Mais après avoir terminé mes études, j’ai vécu seule et je ne suis plus allée chez le dentiste pendant plusieurs années. Je n’avais pas d’assurance maladie et, à l’époque, je n’avais pas assez d’argent pour régler une consultation.
Finalement, j’ai décidé de me rendre à la faculté de chirurgie dentaire pour un détartrage et un examen effectués gratuitement par un étudiant. Celui-ci a découvert deux caries. Le dentiste responsable a confirmé le diagnostic de l’étudiant et en a même trouvé une autre. Ils ont fait des radios et m’ont conseillé de me rendre chez un dentiste d’ici un mois.
Un an plus tard, j’ai pu me faire assurer. J’ai alors pris rendez-vous avec un dentiste.
Toutefois, comme j’avais eu des guérisons par la prière récemment, et que je désirais progresser spirituellement, j’ai pris la décision de prier au sujet de ce diagnostic. Je m’efforce toujours de voir dans les difficultés une occasion de mieux comprendre mon identité spirituelle. La Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy m’ont appris que l’homme est l’image et la ressemblance de Dieu, et je savais qu’il me serait possible de voir mon identité véritable en gardant ce fait à l’esprit et en le comprenant vraiment bien.
Pendant mon jogging du matin à travers Central Park, à New York, un lieu que j’aime beaucoup, je priais comme je l’avais appris en étudiant la Science Chrétienne. En général je faisais le tour du parc, ce qui correspond à une dizaine de kilomètres et me donnait une bonne heure pour prier sans discontinuer. Pendant ces moments, je gardais bien à l’esprit que je reflète seulement la substance de l’Esprit, parce que je suis une idée de Dieu, l’Esprit. Et comme rien ne se carie dans l’Esprit, rien ne se carie en moi non plus. J’ai couru avec cette vérité à la pensée pendant tout l’été. Qu’est-ce que j’ai pu courir accompagnée de cette pensée !
J’avais rendez-vous chez le dentiste à la fin de l’été. Tout en marchant dans la rue qui m’y conduisait, je me réjouissais en silence. « Mes dents sont pures ! » ce qui revenait à dire que la substance dont je suis faite est pure. J’avais apporté les radios qui avaient été faites, mais le dentiste n’a trouvé aucune carie.
Je suis très reconnaissante de cette guérison, et je suis heureuse d’avoir appris à prier et à guérir grâce à l’étude de la Science Chrétienne.
Katherine Boynton
New York, New York, Etats-Unis