Mon Dieu,
Je considère trop souvent les bonnes choses de la vie comme allant de soi. Mais aujourd’hui, je tiens à Te dire que je suis profondément reconnaissante de tout ce que Tu as fait pour moi.
Merci d’être mon Père et ma Mère, de m’aimer comme Tu aimes tous Tes enfants. Je suis reconnaissante que tu ne fasses pas de différence entre nous. Je ne suis ni l’aînée, ni la petite dernière, ni celle coincée entre les deux, mais je suis simplement chérie au sein de Ta famille.
Merci de me procurer Ta lumière qui me permet de voir clairement et de prendre les bonnes décisions en toute situation.
Merci d’être mon Epoux, en manifestant Ta présence tendre, aimante et encourageante d’une façon que je peux voir et apprécier. La joie que je ressens est une nouvelle preuve de Ton amour dans ma vie. J’ai appris que la joie m’appartient et ne peut m’être ôtée.
Merci du bonheur d’avoir des amis. Je crois que c’est là Ta façon de me montrer que Tu prends soin de moi.
Merci de m’avoir fait comprendre que la sécurité, ce n’est pas l’absence de danger, mais la conscience de Ta présence. Savoir cela m’empêche de blesser ou d’être blessée.
Merci pour l’église. Elle m’a si souvent inspirée, réveillée et sortie de la dépression ou d’autres formes de ténèbres.
Merci de m’avoir guérie et libérée, les nombreuses fois où j’ai eu besoin de Ton secours.
Merci pour le don de la gratitude. Elle illumine chacune de mes journées, adoucit chaque pensée. C’est une grâce qui ne cesse de croître.
J’ai le cœur sincèrement reconnaissant d’être Ton enfant.
Avec toute mon affection, Moi
