J’ai eu de très belles guérisons grâce à la Science Chrétienne, et j’aimerais faire part de deux d’entre elles qui m’ont particulièrement marquée.
Il y a quelques années, j’étais au Canada à l’occasion d’une réunion de famille. Durant mon séjour, un parent a manifesté les symptômes de la grippe intestinale. Peu après j’ai ressenti les mêmes symptômes. Je suis retournée dans ma chambre d’hôtel pour prier et envoyer un e-mail à une praticienne de la Science Chrétienne de ma région pour lui demander de l’aide par la prière.
Le temps était sombre, il neigeait. J’ai pensé : « Qu’est-ce que j’ai l’occasion d’apprendre spirituellement maintenant même ? » Et la réponse m’est venue : il me fallait reconnaître la puissance de Dieu et m’en réjouir.
Aussitôt la nausée s’est atténuée, et j’ai remarqué qu’au même moment les nuages noirs se dispersaient et que les rayons de soleil venaient inonder la chambre de lumière. C’était à la fois très inspirant et symbolique. Mon état s’est amélioré nettement, et le lendemain, il n’y avait plus aucun symptôme de la maladie. Le reste du voyage a été très harmonieux.
Vers la même époque, j’ai remarqué que j’avais une grosseur au sein. J’ai prié par intermittence à ce sujet, mais au bout de plusieurs mois, la grosseur a pris de l’ampleur, et le tableau matériel était alarmant.
J’ai de nouveau appelé la praticienne et lui ai demandé de prier avec moi, en m’attendant à guérir. La première chose qu’il m’a fallu traiter, c’est la crainte. Je me suis tournée vers Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy et j’y ai trouvé de nombreuses vérités aussi merveilleuses que celle-ci : « C’est notre ignorance concernant Dieu, le Principe divin, qui produit l’apparente discordance, et la vraie compréhension de Dieu rétablit l’harmonie. » (p. 390)
J’ai aussi gardé à l’esprit cet énoncé : « La crainte est la source de la maladie, et vous maîtrisez la crainte et le péché par l’Entendement divin ; il s’ensuit que c’est par l’Entendement divin que vous triomphez de la maladie. » (p. 391) J’ai également étudié la réponse que donne Mary Baker Eddy à la question « Qu’est-ce que la substance ? » (voir p. 468) Ces idées, ainsi que les prières pleines d’amour de la praticienne, ont calmé mes craintes et ont élevé mes pensées jusqu’à la réalité spirituelle.
Mon mari était d’un grand soutien même s’il ne pratique pas la Science Chrétienne. Comme le problème semblait vraiment impressionnant, il m’a demandé d’aller consulter un médecin pour avoir un diagnostic médical. J’en ai parlé à la praticienne. Elle m’a dit avec beaucoup d’amour que si je décidais d’aller voir un médecin pour rassurer mon mari, elle continuerait de me soutenir.
J’ai pris rendez-vous avec le médecin pour le lendemain. Durant l’examen, je me suis attachée à la pensée que Dieu connaît toutes choses, et qu’Il ne connaît que le bien. Par conséquent ce que Dieu ne connaît pas ne peut faire l’objet d’aucune connaissance et ne peut certainement pas affecter les enfants de Dieu que nous sommes.
J’ai aussi prié en m’inspirant de ce passage de Science et Santé : « ... travaillons à dissoudre avec le dissolvant universel de l’Amour l’erreur adamantine – la volonté personnelle, la propre justification et l’amour de soi – qui fait la guerre à la spiritualité et qui est la loi du péché et de la mort. » (p. 242) Il était clair à mes yeux que la grosseur était une erreur, une fausse croyance à mon sujet, et que l’Amour pouvait la dissoudre et la faire disparaître.
Le résultat a été merveilleux : le médecin n’a trouvé aucune grosseur lors d’un premier examen. Pour être certaine qu’il n’y avait vraiment rien, elle m’a envoyée passer une mammographie et une échographie.
Après une deuxième échographie, on m’a dit que le radiologue n’avait rien vu d’anormal sur la mammographie ni sur les échographies. Tout était bien. Mon mari et moi étions si heureux de la disparition de cette grosseur ! Je suis très reconnaissante envers Dieu et envers Mary Baker Eddy qui a nous fait connaître la Science Chrétienne qu’elle a découverte.
Grace Pfau 
Portland, Oregon, Etats-Unis
 
    
