Une fable raconte qu’une petite araignée se retrouva accidentellement enfermée dans le boîtier d’une montre. La situation semblait désespérée. Cependant, elle fit ce que fait toute araignée. Elle tissa une toile qui eut pour résultat d’enrayer le mécanisme. On ouvrit la montre pour la nettoyer, et l’araignée retrouva la liberté. Elle était à nouveau libre parce qu’elle avait fait appel au talent bien particulier dont dispose une araignée.
Nous aussi, nous avons un talent. Tout le monde en est doté. C’est le talent le plus puissant qui soit. Il n’y a absolument rien qu’il ne puisse accomplir, mais il faut le développer. C’est le talent d’aimer.
L’homme a ce talent parce qu’il est créé par Dieu, et parce que Dieu est Lui-même Amour. Il nous est aussi naturel d’aimer qu’il l’est à des araignées de tisser une toile. Un bébé aime quand il empoigne les perles de votre collier et qu’il vous sourit. Un écolier aime quand il partage son repas avec son chien. Des parents aiment quand ils pensent au bien-être de leurs enfants.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !