Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

L’amour de Dieu est grand comment ?

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2018

Paru d'abord sur notre site le 14 décembre 2017.


Quand William va rendre visite à sa grand-mère, Omi, ils prennent le train ensemble. Omi se rend à la gare de la ville où habite William qui l’attend là avec son papa. William et Omi montent ensemble dans le train qui les emmène dans la grande ville où vit Omi. En général, William pique-nique dans le train. Quelquefois, il joue avec Omi à un jeu de devinettes. William aime beaucoup voyager en train, et avec Omi il s’amuse toujours beaucoup.

Un jour, Omi a retrouvé William à la gare, mais il n’avait pas son entrain habituel. Il a dormi pendant tout le trajet, blotti dans les bras d’Omi. Quand ils sont arrivés chez elle, il a tout de suite voulu aller se coucher. Omi a prié pour lui et le lendemain, William s’est efforcé de faire bonne figure. Alors ils sont allés à pied jusqu’au square voisin, où il a essayé les balançoires et le toboggan.

Après le square, William ne se sentait toujours pas bien et, en priant, Omi a eu une idée. Elle a pris l’un des livres préférés de William et elle a commencé à le lui lire. Le livre s’appelle Devine combien je t’aime. C’est l’histoire de Petit Lièvre brun et Grand Lièvre brun. Au moment de s’endormir, Petit Lièvre brun et Grand Lièvre brun se parlent de l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre. A la dernière page, Petit Lièvre brun dit en s’endormant qu’il aime Grand Lièvre brun « jusqu’à la lune ». Grand Lièvre brun s’approche de lui et lui murmure : « Moi, je t’aime jusqu’à la lune et retour. »

Alors qu’ils lisaient ce livre ensemble, Omi a reçu une pensée venue de Dieu. Elle s’est rendu compte que l’amour de Dieu pour tous Ses enfants, petits et grands, est bien plus grand que l’amour qui va jusqu’à la lune et retour. Dieu, l’Amour divin, prend soin de chacun de Ses enfants, les chérit et les aime tendrement. L’amour de Dieu est si grand qu’Il ne peut nous donner que de bonnes choses, jamais de maladie. Omi s’est souvenue du cantique 144 qu’on trouve dans l’Hymnaire de la Science Chrétienne (adaptation et traduction française © CSBD). En voici la dernière strophe :

O Principe immortel, vivant,
       O Dieu toujours présent,
Nous sommes à Tes yeux toujours
       L’image de l’Amour.

Omi a fait part de ses prières à William qui était toujours assis sur ses genoux. Ils se sont réjouis ensemble du grand amour de Dieu pour tout le monde : William et Omi, les mamans et les papas, les frères et les sœurs, les mamies et les papis, tous les amis de William et aussi les inconnus. Personne n’a été oublié, pas même les animaux.

Il ne s’est pas passé beaucoup de temps avant que William descende des genoux d’Omi et se mette à jouer. Il était guéri ! Omi et William se sont beaucoup amusés, et leur journée a été remplie du grand amour de Dieu pour eux deux.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2018

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.