Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Pour les enfants

Pardonner

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 28 novembre 2017


Pendant le trajet du retour à la maison après une excursion, j’ai laissé Tara, ma petite sœur, jouer avec mon baladeur. Je lui ai dit d’y faire attention et de ne pas le casser. J’avais eu d’autres baladeurs avant, mais celui-là, c’était le meilleur. Elle a joué avec puis elle s’est endormie dans la voiture.

Une fois rentrés à la maison, nous avons décidé d’aller faire un pique-nique avec des amis pour fêter Pâques. Nous avons mangé des hamburgers et du gâteau. Pendant que nous mangions, Tara a sorti le baladeur et a commencé à écouter de la musique. Je me suis mise en colère et je me suis plainte à mes parents que Tara avait emporté le baladeur sans m’en demander la permission. Puis j’ai dit à Tara : « Tu vas le casser. Donne-le-moi. » Je l’ai laissée écouter de la musique malgré tout.

Plus tard, tout le monde a décidé d’aller donner à manger aux canards sur un étang qui ne se trouvait pas très loin. Tara tenait le baladeur à la main et marchait avec nous vers l’étang. Soudain, le baladeur a glissé de sa main et il est tombé dans l’eau. Je l’ai regardé couler jusqu’au fond. J’ai eu l’impression que j’allais exploser de rage et j’ai poussé un grand cri de colère. J’ai couru jusqu’aux bancs où se passait le pique-nique pour dire à ma mère ce qui venait d’arriver.

Puis j’ai pensé à Christ Jésus et au fait qu’il pardonnait, que ni la colère ni la peur ne l’empêchaient d’aimer les gens. J’ai pensé au fait que nous essayons d’être comme lui chaque jour en suivant ce qu’il nous a appris. Il écoutait Dieu et il guérissait les malades.

J’ai aussi pensé au fait que les choses matérielles ne sont pas vraiment importantes. On peut les perdre. Mais l’Amour, Dieu, est toujours là. Des pensées pleines d’amour, c’est cela qui est important, parce que c’est comme ça qu’on guérit et qu’on s’entraide tous les jours. Un baladeur ne pouvait pas détruire l’amour et la paix entre ma sœur et moi. Nous avions l’amour éternel qui ne peut pas être détruit par un objet matériel. Nous sommes les enfants de Dieu, Son expression.

Je suis allée vers Tara et je lui ai dit : « Tara, ce n’est pas grave. Ne sois pas triste, parce que ce n’est pas ce qui est vraiment important. »

Tara m’a répondu qu’elle était méchante. Et je lui ai dit : « Tara, tu n’es pas méchante. Ne te sens pas coupable. Ça n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est que tu ne t’es pas fait mal et que nous nous entendons toujours bien. »

Après cela, Tara et moi avons joué ensemble et nous n’avons permis à rien d’autre de gâcher notre journée.

Note de la maman : Ashley est accourue vers nous pleine de rage et nous a annoncé que sa sœur avait fait tomber le baladeur dans l’étang. Au bout de quelques minutes cependant, nous avons remarqué qu’elle était retournée à l’étang, qu’elle avait son bras autour des épaules de sa sœur et qu’elle paraissait la réconforter. Elle a été complètement libérée de tout sentiment de colère à partir de ce moment. Elle a écrit toute l’histoire plus tard dans l’après-midi et me l’a fait lire. C’est alors que j’ai découvert la guérison qui avait eu lieu dans ses pensées.

Au début du même week-end, elle avait perdu un bracelet en argent. Nous pensions qu’elle l’avait fait tomber par terre quand elle était allée se promener dans les bois. Le lundi, j’ai appelé une parente pour lui demander de me prévenir au cas où elle trouverait le bracelet, et elle m’a rappelée quelques minutes plus tard pour me dire qu’elle s’était dirigée tout droit vers le canapé, avait soulevé un coussin et trouvé le bracelet juste là.

Je sais que le fait qu’Ashley se soit totalement libérée de tout sentiment de perte concernant le baladeur, avait ouvert la voie permettant de retrouver le bracelet. Je suis très reconnaissante que les deux enfants aient appris à se tourner vers Dieu en cas de besoin, et qu’elles prient leur Père-Mère Dieu avec confiance.

Vicki L. Wolfe

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.