Il y a environ deux ans, j’ai fait une mauvaise chute dans mon jardin. Comme je portais de grosses chaussettes pour l’hiver, je n’ai pas vu tout de suite la blessure, mais j’avais l’impression d’avoir plusieurs fractures à un pied, et j’avais très mal.
Je me suis tournée aussitôt vers les faits spirituels de l’être pour rejeter la suggestion de douleur. J’ai prié à partir de « l’exposé scientifique de l’être » que l’on trouve dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. » (p. 468)
En réfléchissant à ces vérités, j’ai vu que ma connaissance du fait que j’étais une idée spirituelle et complète, créée par Dieu, ne pouvait jamais « tomber » dans l’oubli. J’ai compris que l’être de l’homme n’est pas dans un corps matériel, et que par conséquent la douleur que je ressentais était une illusion. Je me suis attachée à chacune de ces vérités bénies, et la douleur a cessé.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !