L’inspiration qui a poussé Mary Baker Eddy à fonder ces magazines s’est accompagnée de deux exigences incontournables : qu’ils soient « rédigés avec compétence » et marchent « de pair avec le temps » (voir Mary Baker Eddy, Manuel de L’Eglise Mère, p. 44).
Alors, si j’écris pour ces magazines, pourquoi devrais-je voir mon texte corrigé et « rédigé avec compétence » ? Les rédacteurs apportent leur aide aux auteurs afin de s’assurer que les faits mentionnés dans leurs manuscrits sont vérifiables, qu’ils ont l’autorité et la crédibilité nécessaires pour supporter le moindre examen tout en accédant à un large public.
Et qu’est-ce que cela veut dire pour le lecteur ? Des récits de guérisons et des descriptions de moments d’inspiration vécus par l’auteur, qui ont été soigneusement revus et vérifiés, donnent au lecteur la possibilité de comprendre la Science divine de l’être et d’être informé de guérisons authentiques ayant lieu à notre époque, dans un contexte auquel il peut s’identifier.
Quand vous écrivez pour les périodiques de la Science Chrétienne, vous ajoutez votre voix à un chœur confirmant que la Science Chrétienne est compréhensible et démontrable. Vous faites alors partie d’une compagnie nombreuse d’auteurs et de lecteurs, qui, avec plus de cent trente années d’expérience dans l’édition, continue de publier un perpétuel compte-rendu sur la Science divine du Christ, et notamment des preuves de guérisons par la Science Chrétienne soigneusement examinées.
Kim Crooks Korinek
Rédactrice adjointe
Paru d'abord sur notre site le 24 juillet 2017.