On vous a peut-être déjà posé ce genre de questions : « Pourquoi faudrait-il que je lise les périodiques de la Science Chrétienne ? » « Pourquoi faudrait-il que j’écrive pour le Héraut ? » « Pourquoi devrais-je soutenir les périodiques par la prière ? » Ou encore : « Pourquoi les faire connaître à d’autres ? »
A toutes ces questions qui reviennent à se demander : « Pourquoi moi ? », chacun peut apporter une réponse différente.
Mais il existe cependant une réponse commune à tous ces « pourquoi » : parce que Dieu vous aime. Dieu vous aime tant qu’Il vous a guidés vers la révélation de la Science Chrétienne et vous a incités à vous intéresser à une série de publications uniques en leur genre, qui apportent la guérison-Christ à leurs lecteurs, aux auteurs de leur contenu, à tous ceux qui les soutiennent par la prière et qui les font connaître. Plus nous nous sentons concernés, plus les bienfaits se multiplient.
Mais ne nous limitons pas aux bienfaits qui attendent les lecteurs, les auteurs, ceux qui prient pour les périodiques et ceux qui les font connaître ! Les bienfaits sont amenés à se multiplier. La pensée élevée des lecteurs, les idées pleines d’inspiration des auteurs, la prière et le partage qui profitent spirituellement aux autres, tout cela contribue au salut qui délivrera l’humanité du péché, de la maladie et de la mort, en mettant en lumière l’existence spirituelle de l’homme, l’enfant de Dieu éternellement aimé.
Ceux dont le cœur lutte contre un sentiment de désespoir pourraient bien se demander également : « Pourquoi moi ? » Une réponse pleine d’amour consiste à obéir à cet appel qui nous invite à lire les périodiques, à écrire pour eux et à les faire connaître, puis à répondre joyeusement : « Présent ! » sachant que nos périodiques mettent en lumière la conscience spirituelle d’un Dieu qui aime toute l’humanité.
Tony Lobl
Rédacteur adjoint
