Chers membres et amis,
C’est avec une profonde reconnaissance pour le déroulement continu du bien que le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne a adressé ses remerciements sincères à Lyle Young, C.S.B., qui a quitté le Conseil à la fin du mois d’avril pour retourner dans sa chère ville d’Ottawa, dans l’Ontario, au Canada. Le 1er mai, nous avons eu le plaisir d’accueillir Richard Evans, C.S.B., qui lui a succédé au Conseil.
La présence de M. Young au sein du Conseil des directeurs de notre Eglise au cours des six dernières années, ainsi que son travail en tant que secrétaire de l’Eglise de 2013 à 2015, ont bénéficié au monde entier. Son esprit clair et dynamique, sa sollicitude envers la communauté mondiale et, en particulier, sa connaissance du champ de la Science Chrétienne en Amérique latine, en Afrique et dans plusieurs pays d’Europe, ont représenté un atout précieux pour L’Eglise Mère. Nous nous réjouissons de savoir qu’il va continuer de mettre au service de notre mouvement sa grande clarté métaphysique, son amour sincère et son multilinguisme.
M. Lyle est devenu membre de L’Eglise Mère en 1984. Il s’est lancé dans la pratique publique de la Science Chrétienne en 1987 et il est devenu professeur de Science Chrétienne en 1991. Ancien Comité de Publication pour l’Ontario et le Canada, il a également été Premier Lecteur de L’Eglise Mère et conférencier de la Science Chrétienne. Il a aussi écrit un grand nombre d’articles pour les périodiques de l’Eglise. Nous sommes également reconnaissants envers sa femme, Elisabeth, qui est profondément dévouée à l’Eglise et qui a soutenu M. Young dans son travail avec un désintéressement et un enthousiasme qui n’ont jamais fait défaut.
M. Young nous avait récemment confié ceci : « Après avoir effectué des déplacements incessants au cours de mes neuf années en tant que Comité de Publication, puis voyagé dans le monde entier durant quatre ans en tant que conférencier et fait partie des officiers de L’Eglise Mère pendant neuf ans, je vois dans ce retour à mes premières activités de praticien et de professeur une occasion merveilleuse de renouveler et de consolider mon engagement envers la Science Chrétienne. »
Nous sommes également très heureux que Rich Evans ait accepté d’entrer dans ses nouvelles fonctions au Conseil, le 1er mai dernier. M. Evans est arrivé à L’Eglise Mère en 2015 pour assumer la responsabilité de manager des Comités de Publication. Il a conduit ce travail avec beaucoup de bienveillance et y a apporté une grande force métaphysique. Avant de s’engager à plein temps dans la pratique et l’enseignement de la Science Chrétienne, M. Evans a travaillé dans le domaine juridique et a été cadre dirigeant dans plusieurs multinationales. Tout au long de sa vie, il s’est intéressé à des cultures différentes, comme le prouvent un premier poste dans le Peace Corps, aux Philippines, et la nature d’un grand nombre de missions qu’il a accomplies au cours de sa carrière professionnelle. Sa femme, Blythe, est également praticienne inscrite dans le Christian Science Journal. Tous deux se sont pleinement investis dans la communauté de Boston depuis qu’ils ont quitté l’Arizona, Etat pour lequel M. Evans était Comité de Publication.
« Je suis très heureux de pouvoir servir l’Eglise dans ces nouvelles fonctions, a déclaré M. Evans. Je quitte le Comité de Publication avec une reconnaissance infinie envers les personnes avec qui j’ai eu le grand plaisir de travailler et pour la possibilité qui m’a a été donnée de mieux connaître la véritable mission du Comité, mission définie avec sagesse dans le Manuel de l’Eglise. Cette expérience a constitué une merveilleuse préparation pour devenir membre du Conseil des directeurs, dont j’ai appris à connaître la modestie exemplaire et l’affection authentique dont il fait preuve en servant la Cause de la Science Chrétienne. Confiant dans les directives pleines d’amour de Dieu, je me réjouis de pouvoir contribuer à l’accomplissement de Ses desseins dans le cadre de mes nouvelles fonctions, dans un sentiment d’unité avec mes collègues directeurs. »
La nomination du nouveau manager des Comités de Publication sera annoncée dans les prochaines semaines. Nous nous joignons à vous pour remercier Dieu de nous inspirer chaque nouvelle étape qui fait progresser la Cause de la Science Chrétienne.
Avec toute notre affection,
Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne
Paru d'abord sur notre site le 8 mai 2017.