Un événement remarquable, bien que tout à fait naturel, s’est produit ici dans le service éditorial où l’on publie Le Héraut de la Science Chrétienne : nous avons senti que le Christ, la Vérité, rassemblait toute la famille humaine dans les bras de Dieu, pour que nous nous réjouissions ensemble dans l’amour que Dieu nous porte, dans l’amour qui nous lie les uns aux autres et dans le pouvoir guérisseur de l’Amour divin.
Christ Jésus a répondu à cette aspiration de l’humanité à un tel rassemblement. Parlant au nom de sa nature divine, en tant que Christ toujours présent, il formula cette invitation : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
La « famille » des périodiques fondés par Mary Baker Eddy – The Christian Science Journal, le Christian Science Sentinel, Le Héraut de la Science Chrétienne et The Christian Science Monitor – offre un moyen puissant de diffuser l’invitation du Christ. Ces magazines publient la Science divine du Christ, montrant qu’elle répond aux besoins humains par la guérison, par la proclamation de l’universalité de sa portée et par la propagation de son activité inépuisable. (Voir l’article de Mary Baker Eddy, « Ce que recèle un nom », dans La Première Eglise du Christ, Scientiste, et Miscellanées, p. 353)
Ceux qui, parmi vous, ont répondu à l’invitation de Christ Jésus et éprouvé le pouvoir guérisseur du Christ, ont souhaité étendre cette invitation à d’autres en écrivant des articles et des témoignages de guérison pour nos périodiques. Notre amour pour le Christ et la famille universelle de Dieu s’exprime dans les tout nouveaux changements que vous fait découvrir ce numéro du Héraut. Dieu œuvre en chacun de nous afin que nous fassions prospérer la mission de guérison universelle du Héraut en participant activement au rassemblement de la famille du Christ. Réfléchissons à cela : « Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » (II Corinthiens 4:6)
Nous sommes certains que vous souhaiterez vous joindre à nous pour exprimer de sincères remerciements à Sylvie Updegraff, qui a servi avec dévouement et compétence le Héraut français en tant que rédactrice. Son travail auprès des auteurs francophones a conféré à chaque numéro de magnifiques idées inspirées et pratiques, source de guérison. Son amour du Héraut continue de se faire sentir dans le Champ.
Barbara Vining,
Rédactrice en chef