Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Avant-propos…

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2017


Jésus-Christ avait pour mission de révéler à l’humanité que nous étions inséparables de Dieu et les uns des autres. Il priait pour que ses disciples, à toutes les époques, « soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous » (Jean 17:21).

La langue, la politique, la géographie et les forces socio-économiques tentent peut-être de séparer ou d’isoler les individus ou les groupes, mais l’omniprésence de Dieu, l’Amour divin, nous a déjà tous liés en nous englobant dans un tout universel. Comme il est dit dans Malachie : « N’avons-nous pas tous un seul père ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? » (2:10) 

Il a été donné au Héraut le privilège de faire connaître la vérité de notre héritage unifié, avec sa mission de « proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible » (Mary Baker Eddy, La Première Eglise du Christ, Scientiste, p. 353). Le Héraut proclame régulièrement, dans de nombreuses langues, la vérité concernant Dieu et l’homme à un monde aspirant à la certitude que la paix, le progrès et la satisfaction ont une base spirituelle, dès maintenant. 

Mary Baker Eddy, fondatrice de tous les périodiques de la Science Chrétienne, exigea qu’ils « soient rédigés avec compétence, et marchent de pair avec le temps » (Manuel de L’Eglise Mère, article VIII, section 14). Notre époque nécessite qu’on exprime plus largement l’unité ainsi que la diversité, et le Héraut répond à cette demande. Pour cela, nous allons inclure plus d’articles, choisis spécifiquement pour chaque Héraut. Les vérités que nous communiquons au sujet de la Science Chrétienne, c’est-à-dire ce qu’elle inspire, ce qu’elle enseigne et comment elle guérit, n’ont pas de frontières. Nous avons pour objectif de trouver des moyens plus créatifs de dialoguer avec nos lecteurs sur tous les continents, en étant bien conscients que chaque région possède sa propre façon de s’exprimer et une richesse dont elle fait profiter le mouvement de la Science Chrétienne et toute l’humanité.

Comme toujours, vous lirez dans les pages de ce numéro ce qui a inspiré et guéri des auteurs du monde entier. Cela ne change pas. Et ces nouvelles initiatives enrichiront la proclamation à multiples facettes que nous nous efforçons de faire au moyen de tous nos périodiques : que la Vérité est universelle dans son activité et son accessibilité. Et nous en serons tous plus riches !

Kim Crooks Korinek
Rédactrice adjointe

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2017

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.