Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

De la part de la présidente de L’Eglise Mère

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 2017


Chers membres de L’Eglise Mère,

J’ai le plaisir de m’adresser à vous depuis le sud ensoleillé de l’Inde. En tant que présidente de L’Eglise Mère, j’ai le privilège de vous rappeler combien notre chère Eglise Mère vous aime et vous soutient dans tout ce que vous accomplissez pour laisser briller votre lumière là où vous demeurez. 

Tout en poursuivant cette mission individuelle et collective qui consiste à guérir et à sauver le monde, nous devons persévérer dans notre travail afin que notre existence personnelle et notre expérience de membre d’église soient conformes à la loi d’harmonie de Dieu. Si nous sommes parfois tentés de nous sentir dépassés par cette tâche, rappelons-nous que « ... ce Principe infini a des exigences infinies envers l’homme, et ces exigences sont divines, non humaines ; et c’est Dieu qui donne à l’homme la capacité d’y répondre... » (Mary Baker Eddy, Ecrits divers 1883-1896, p. 16)

Il semble qu’aujourd’hui le mal se présente à nous de tous côtés, sous forme de violence et de haine. Et pourtant, plus les temps paraissent sombres, plus nos services, nos salles de lecture, nos périodiques et nos conférences sont nécessaires, car ils apportent l’espoir à l’humanité ainsi que des solutions inspirées par la prière. Le Christian Science Monitor apporte chaque jour un point de vue qui a la capacité de rendre le monde plus sûr, plus libre et plus juste.

Notre Pasteur – la Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures – ainsi que le Manuel de l’Eglise sont à la base de toutes ces activités. Ils renforcent notre compréhension de la Science Chrétienne et soutiennent notre démonstration de cette Science par des guérisons. Je vous remercie de tout ce que vous accomplissez au service de la Cause de la Science Chrétienne, que ce soit par vos prières, votre amour ou vos guérisons, et de tout ce que vous apportez à L’Eglise Mère, y compris en contribuant au paiement de la per capita tax.

Veuillez croire, chers membres de L’Eglise Mère, à mon affection et à ma gratitude.

Annu Matthai, présidente

La Première Eglise du Christ, Scientiste


A Toi, mon Dieu, va notre gratitude,
Amour divin, en qui tout être vit !
A Toi, qui fis voir, dans sa plénitude,
Par Christ Jésus, l’homme parfait, Ton Fils.

Nous, Tes enfants, ô notre Père-Mère,
Nous sommes prêts à Te suivre en tout temps :
Fais-nous marcher où brille Ta lumière,
Goûter la paix qu’on trouve en Te servant.

Nous voici donc, nous qu’a sauvés Ta grâce :
Nous Te louons, joyeux de Te chanter ;
Tous purs en Christ, nous sommes de Ta race,
Sa joie est nôtre pour l’éternité !

Nellie B. Mace, Hymnaire de la Science Chrétienne, no 356, paroles en anglais et traduction © CSBD

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 2017

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.