Il y a plusieurs années, un herpès a infecté ma langue. C’était très douloureux et j’étais dans l’incapacité de manger. Je prenais des médicaments. L’herpès a disparu, mais le médecin m’a dit que j’étais susceptible d’en attraper un autre chaque fois que je serais stressée. J’en ai souffert à plusieurs reprises.
Et puis on m’a présenté la Science Chrétienne, et l’idée que je me faisais de moi-même et de Dieu a immédiatement commencé à changer. Une nuit, après une semaine de travail mouvementée, je me suis réveillée en éprouvant cette douleur qui m’était si familière et je me suis dit que j’allais encore avoir la même difficulté. Mais cette fois-ci, je me suis tout de suite levée et j’ai lu ce passage dans le livre d’étude de la Science Chrétienne : « Le bien ne peut aboutir au mal. Puisque Dieu Lui-même est bon, et qu’Il est Esprit, la bonté et la spiritualité sont forcément immortelles. Leurs opposés, le mal et la matière, sont l’erreur mortelle, et l’erreur n’a pas de créateur. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 277) Puis je me suis dit que si Dieu n’avait jamais créé cette infection, elle n’avait jamais été créée et n’existait donc pas.
Ainsi, en pleine nuit, et malgré mon inquiétude, ce message m’a donné l’inspiration me permettant de m’appuyer sur cette vérité, et je me suis mise à l’affirmer pour moi-même. Au bout d’un moment, je me suis recouchée. Quand je me suis réveillée le lendemain matin, le problème avait complètement disparu et il n’est jamais revenu.
La Science Chrétienne a transformé ma vie. Alors que je ne savais pas ce qu’était l’harmonie, je voyais se passer des choses merveilleuses dans ma vie et autour de moi. La bonté de Dieu se reflétait aussi dans mes contacts avec les membres de ma famille, mes amis et d’autres personnes. J’étais capable de voir à présent la beauté de tout ce qui m’entourait, jusqu’à mes plantes qui se sont mises à fleurir de plus en plus après que j’ai commencé à étudier la Science Chrétienne.
Cette étude spirituelle m’a permis d’apprendre que Dieu est Amour et que nous sommes Son image et Sa ressemblance. Savoir cela nous aide à comprendre que nous sommes des idées spirituelles parce que nous sommes les enfants de Dieu, et nous sommes complètement libres, à l’abri de toute maladie, de tout péché et de la mort. Cette vérité m’a fait prendre conscience de ma grande valeur aux yeux de Dieu et du fait que je pouvais faire part de ce message divin à ma famille et à d’autres gens avec joie, et que je pouvais les soutenir par la prière.
J’ai aussi réalisé que la Science Chrétienne peut être préventive. Un jour, mon mari est allé faire des courses, et en sortant d’un magasin, il est remonté dans son pick-up. Il y avait un autre véhicule garé en double file à côté de lui, ce qui lui donnait une mauvaise visibilité. Il a tourné à gauche sans voir qu’une passante traversait la rue en courant au même moment. Il l’a renversée. Plus tard, il m’a dit qu’il avait immédiatement commencé à prier et à affirmer qu’il ne s’était rien passé. Il n’étudiait pas la Science Chrétienne à l’époque, mais je lui avais souvent dit que, dans le royaume de Dieu, il n’y avait pas d’accidents. Alors il a insisté sur ce fait.
La dame s’est relevée rapidement. Mon mari est descendu de son pick-up et a offert de l’emmener à l’hôpital. Cette personne sortait du travail, et des collègues l’ont donc aussi accompagnée. Il m’a ensuite appelée pour me dire qu’elle allait bien et n’avait pas été blessée. Elle n’a par conséquent pas eu besoin de médicaments ni de soins médicaux.
Quand il est revenu à la maison deux heures plus tard, nous avons noté la marque très nette d’un choc au-dessus du phare avant droit, et nous en avons conclu qu’il avait dû heurter la passante plutôt durement, mais Dieu l’avait protégée ainsi que mon mari.
Aujourd’hui, mon mari étudie la Science Chrétienne avec sérieux et a même suivi le Cours Primaire de Science Chrétienne.
C’était merveilleux pour moi de réaliser que Dieu me protège toujours, ainsi que les membres de ma famille et ceux qui nous entourent.
Cristina Canales Reyna, Ciudad Victoria, Tamaulipas
Original en espagnol