Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Guérison de nombreux maux

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2017

Original en espagnol


J’ai découvert Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy grâce à une nièce. Elle m’a dit que ce livre avait été écrit par une femme qui guérissait à la manière de Jésus-Christ, et j’ai tout de suite voulu l’acheter. Elle m’a donné les coordonnées d’une salle de lecture de la Science Chrétienne. Quand j’ai téléphoné pour m’informer, on m’a invitée à assister à une conférence qui avait lieu la semaine suivante. Après la conférence, j’étais si enthousiaste que je suis rentrée chez moi, impatiente de lire Science et Santé

A l’époque, je souffrais de nombreux maux et prenais beaucoup de médicaments. Je souffrais d’hypothyroïdie (une maladie qui m’aurait obligée à prendre des médicaments toute ma vie) et d’hypertension, et à cause de cela, je suivais également un traitement pour les yeux. Je souffrais aussi d’asthme et de dermatite, j’avais deux vertèbres soudées, des difficultés au niveau des genoux ainsi qu’un problème de vessie. Ces maladies m’empêchaient d’accomplir mes tâches domestiques et de vaquer à mes occupations.

Je me suis donc mise à lire Science et Santé et à assister aux services religieux d’une église filiale de l’Eglise du Christ, Scientiste. J’ai su que j’avais trouvé ce que je cherchais.

Grâce à une étude régulière et au soutien affectueux des membres de l’église, tous ces maux ont disparu peu à peu. Je ne saurais dire quand exactement c’est arrivé, mais un jour, j’ai retrouvé l’agilité et le sentiment de liberté que j’avais étant plus jeune. Je pouvais accomplir toutes mes tâches à la maison, un peu plus facilement chaque fois. Tout à fait naturellement, j’ai abandonné les médicaments, car je n’en avais plus besoin, et je n’ai plus jamais souffert de ces maux.

L’étude de la Science Chrétienne a transformé ma vie. J’ai non seulement été guérie, mais mes relations au sein de la famille se sont améliorées. 

En lisant ce livre merveilleux, j’ai aussi appris à prier. Je n’ai pas fait d’études, mais j’aime beaucoup lire, et cette lecture m’a fait mieux comprendre la nature de Dieu. J’ai cherché particulièrement à comprendre qu’il n’existe rien d’autre que Dieu et Sa création parfaite. Cela m’a délivrée d’un grand nombre d’idées fausses au sujet de Dieu, notamment la croyance qu’Il était très loin de moi. Très vite, je me suis débarrassée de mes figurines religieuses en plâtre et autres objets.

J’ai appris que Dieu est notre Père et Mère, et que nous sommes des idées spirituelles, pures et parfaites. Nous sommes créés à Son image et à Sa ressemblance. J’ai compris qu’en priant je dois garder à la pensée toutes ces vérités, et n’accepter aucun autre pouvoir ni aucune autre présence. Dieu est avec moi tout le temps et je peux donc toujours compter sur Lui.

Les gens à l’église m’ont expliqué qu’il me fallait changer ma façon de penser. Par exemple, au lieu de voir une maladie, je devais voir à la place la création parfaite de Dieu, dans laquelle tout est bon et harmonieux, et savoir aussi que Dieu n’a jamais créé la maladie. Alors je me suis dit que si tout ce que Dieu avait créé était bon et qu’Il remplissait tout l’espace, la maladie n’avait nulle part où être.

Quand je prie, j’aime penser ainsi : « Ta lumière divine m’éclaire, elle est toujours avec moi, elle me guide et me donne toute la force dont j’ai besoin. »

Ma nouvelle façon de penser s’est également traduite par un changement de comportement, car j’avais mauvais caractère et une forte personnalité. A présent, j’aime aider les autres et sourire au monde entier.

La découverte de la Science Chrétienne a également aidé ma famille. Je prie tous les jours pour mes proches. Nous avons eu plusieurs guérisons. Ma fille avait une maladie des reins. Nous avons alors fait appel à une praticienne de la Science Chrétienne. Celle-ci m’a conseillé de lire plusieurs pages de Science et Santé, ce que j’ai fait aussitôt. Le lendemain, j’ai demandé à ma fille si elle voulait que je lui lise les pages que j’étudiais. Elle a bien voulu, et j’ai commencé à lire à voix haute. Elle a écouté avec beaucoup de calme. Plus tard, elle a décidé de ne plus prendre ses médicaments, car elle n’avait plus du tout mal. A partir de là, elle a commencé à aller mieux, et elle n’a plus jamais eu de problèmes de reins. Cette guérison s’est produite il y a plus de six ans.

Quant à mon fils, il souffrait d’une sinusite chronique depuis des années. Un jour, le problème a tout simplement disparu.

Mon mari est également heureux. Il m’encourage à poursuivre mon étude de la Science Chrétienne. Son caractère a complètement changé, et il n’est plus du tout jaloux. Il est content que j’aille à l’église, et il remercie également Dieu. Il ne se comportait pas comme cela avec moi auparavant.

Je suis reconnaissante de connaître la Science Chrétienne. Comme me le disent souvent les membres de l’église : « J’ai trouvé la Science Chrétienne quand Dieu m’a appelée ! »

Aselia Hernández, La Havane

Original en espagnol

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2017

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.