Propos recueillis par Gérard Mutombo-Bibah pour Radio Kinshasa, dans le cadre de l’émission, « La guérison spirituelle aujourd’hui » diffusée dans plusieurs pays d’Afrique francophones.
Ces trois jeunes filles vont à l’école du dimanche de Première Eglise du Christ, Scientiste, Lomé, au Togo
Gloria : L’école du dimanche m’aide à comprendre Dieu. Elle m’aide à comprendre que j’ai été créée à l’image et à la ressemblance de Dieu, et que je suis un enfant de Dieu. Dieu, c’est notre Père et le Créateur de nous tous. Il est le bien, l’Amour éternel.
Lors de la composition, j’ai commencé à avoir des maux de tête. Quand on m’a donné l’épreuve, je n’arrivais même pas à la lire, alors, j’ai commencé à prier comme on me l’avait dit à l’école du dimanche de la Science Chrétienne. Sachant que Dieu est le Créateur de tout, Il n’a pas créé la maladie et je ne peux pas tomber malade. Dieu est l’Esprit et je reflète Ses qualités. J’ai prié aussi en pensant à un passage de la Prière du Seigneur qui dit : « Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. » (Matthieu 6:13) Après avoir prié ainsi, la douleur a disparu. Et après le travail, j’ai eu un très bon résultat. Alors je remercie Dieu.
Gloria est aujourd’hui une jeune ado, passionnée par la lecture et la musique.
Gislove : C’était pendant les vacances. J’étais très, très malade. Je n’arrivais pas à me lever. J’étais tout le temps en train de dormir. Je l’ai dit à papa et il m’a aidée. Il m’a dit que Dieu m’aime et qu’Il m’entoure de Ses bras. Après il m’a fait lire un passage dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, qui disait qu’une « idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d’erreur, et cette vérité enlève convenablement tout ce qui est nuisible » (p. 463).
Et j’ai récité « l’ex-posé scientifique de l’être » : « Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. L’Esprit est la Vérité immortelle ; la matière est l’erreur mortelle. L’Esprit est le réel et l’éternel ; la matière est l’irréel et le temporel. L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel; il est spirituel. » (Science et Santé, p. 468) Et après quelques jours, je me suis sentie bien. Alors j’ai remercié Dieu de m’avoir entourée de Son pouvoir et de m’avoir guérie.
Une autre fois, c’était lors d’une épreuve de mathématiques. J’avais une épreuve que je ne comprenais pas, et là j’ai prié en disant que Dieu est l’intelligence infinie et que je ne peux rien oublier. Alors j’ai commencé à traiter mon exercice et à la fin, j’ai eu une bonne note. Et j’ai remercié Dieu de m’avoir aidée.
Gislove « dévore » les livres quand il n’y a personne avec qui parler. Elle est aussi très occupée à dessiner et à se servir de son imagination pour écrire des histoires.
Aurélie : L’école du dimanche m’aide à connaître Dieu, à savoir qu’Il nous aime et qu’Il est là pour nous chaque fois qu’on a besoin de Lui.
C’était à l’école. J’avais des maux de tête, et c’était le jour de la composition. J’étais stressée parce que je n’avais pas appris. Un peu plus tard, j’ai compris que les maux de tête n’étaient pas réels, que j’étais l’enfant de Dieu, Son image et Sa ressemblance. Donc, ces maux de tête n’existaient pas. Un peu plus tard, j’ai remarqué que je n’avais plus mal à la tête. Et j’ai pu traiter tous mes exercices. Après j’ai remercié Dieu de m’avoir aidée à comprendre que ce que j’avais n’était pas réel.
Aurélie va à l’école du dimanche avec enthousiasme ; elle aime la musique et espère pouvoir apprendre à jouer du piano.
Textes originaux en français