Il y a quelques années, j’ai découvert que mon mari menait une double vie. J’ai alors sombré dans une profonde dépression. Contre ma volonté, mon mari m’a fait interner dans un asile psychiatrique. Cela a été pour moi un très grand choc. Dès mon internement, on m’a fait prendre des antidépresseurs très puissants.
Je pleurais beaucoup à cause du grand nombre de malades que je voyais autour de moi. Je pensais que Dieu m’avait abandonnée. Un jour, alors que j’étais agenouillée par terre, j’ai entendu la voix d’une jeune femme, qui me demandait pourquoi je pleurais. Je lui ai dit que je me sentais seule, que personne ne s’intéressait à moi. Elle m’a prise par la main et amenée dans une salle vide. Elle m’a proposé de prier en récitant la Prière du Seigneur avec elle. Puis elle m’a dit que, chaque fois que je me sentirais seule, je pourrais revenir dans cette salle et prier Dieu de tout mon cœur et de toutes mes forces en lui demandant qu’Il me guérisse.
Deux jours plus tard, je me sentais beaucoup mieux. J’assistais même les infirmiers. On a cessé de me donner des antidépresseurs. On m’a donné des médicaments, mais je ne les ai pas pris, car je me sentais bien.
La psychiatre a remarqué cette évolution rapide et s’est rendu compte que ma place n’était plus ici. Elle a appelé mon mari pour lui demander de me ramener à la maison, ce qu’il a fait à contrecœur. Je l’ai quitté peu de temps après.
Puis, j’ai rencontré une amie au courant de ma situation. Elle m’a dit qu’elle était praticienne de la Science Chrétienne et m’a proposé de prier pour moi. Elle m’a parlé d’un livre extraordinaire et précieux, Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy. Elle m’a conseillé de l’étudier, ce que j’ai accepté de faire avec joie.
Une semaine après en avoir commencé la lecture, je me sentais renaître. J’ai commencé à fréquenter une filiale de l’Eglise du Christ, Scientiste, à Mexico. J’ai inscrit mes trois filles à l’école du dimanche. A partir de ce moment, notre existence à toutes les quatre a connu un merveilleux changement. J’ai été complètement guérie de la dépression.
Dès que j’ai ouvert Science et Santé, tout a changé. J’ai cessé d’être une personne triste, irritable et négative. Désormais tout me semblait charmant et merveilleux. J’ai regardé la vie d’une façon différente. Avant, je n’avais jamais prêté attention aux mille petits détails de l’existence, à des choses aussi naturelles qu’un lever de soleil ou des chants d’oiseaux.
J’avais été élevée avec de nombreux tabous qui m’empêchaient d’aller de l’avant. J’ignorais qui j’étais vraiment, je ne savais pas m’apprécier. Désormais, j’apprenais que j’étais l’enfant parfaite et bien-aimée de Dieu, et que j’étais unique, l’expression de l’amour, de la douceur, de la patience, du calme. Je reflète tous les synonymes de Dieu car je suis Son reflet. Je suis entièrement spirituelle, parfaite et harmonieuse.
Cependant, j’avais beaucoup de mal à pardonner à mon mari, et cela me préoccupait. J’ai prié avec une praticienne à ce sujet, et aussi pour comprendre qui j’étais vraiment. J’ai prié pour reconnaître que ni la colère, ni la rancœur, ni la jalousie, ni la haine – rien de mal, en fait – ne pouvait me toucher. Durant toute une année, j’ai prié et étudié pour savoir qui était vraiment cet homme, qu’il n’était ni menteur ni malhonnête. Il était lui aussi l’enfant parfait et bien-aimé de Dieu. J’ai trouvé refuge dans les psaumes de la Bible, qui semblaient m’apporter le message dont j’avais besoin pour me débarrasser de ce qui encombrait mes pensées.
Finalement, j’ai dû revoir mon mari lors d’une audience au tribunal. Là, j’ai pu lui dire sincèrement : « Que Dieu te bénisse ! » Je me sentais en paix avec lui. J’éprouvais un grand bien-être. J’ai alors compris que, sans m’en rendre compte, le Christ, la Vérité, que j’apprenais à connaître en étudiant Science et Santé, m’avait peu à peu régénérée ; il avait purifié ma pensée et mon cœur.
Je me sentais libérée, protégée et aimée de Dieu. C’est là que j’ai compris vraiment que Dieu est mon mari, mon Créateur, mon législateur, et qu’Il est Tout-en-tout.
Je suis infiniment reconnaissante envers les praticiens qui nous encouragent à utiliser les outils que nous offre la Science Chrétienne pour continuer de gravir la montagne de la spiritualité, et atteindre le sommet – atteindre notre identité spirituelle, le bonheur, l’harmonie et la joie de vivre que nous ne devrions jamais perdre de vue.
Cette Science divine est vraiment merveilleuse.
Gabriela Domínguez, Toluca
Original en espagnol