Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Dieu m’entoure de Son amour

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2016

Original en allemand


J’ai trois enfants, et j’aime parler de Dieu avec eux. Cela me procure une grande paix. Ils connaissent aussi Dieu grâce à l’enseignement qu’ils reçoivent à l’école du dimanche de la Science Chrétienne, et leur compréhension de la Science Chrétienne est profonde. Je m’entends très bien avec mes enfants, et cette relation s’appuie sur ce que je comprends de l’Amour divin. 

Malgré ce bonheur que je partageais avec les enfants, cela ne se passait pas bien dans mon couple. Tout a commencé quand mon mari s’est mis à me crier dessus pour la moindre petite chose. Puis je suis apparemment devenue totalement insignifiante à ses yeux. Du moment qu’il pouvait rentrer chez lui après le travail, manger et regarder la télévision, il était content. Rien d’autre ne semblait avoir d’importance. J’ai fini par me sentir toute petite. Je n’avais absolument plus du tout l’impression d’avoir la moindre valeur. C’était comme si le comportement de mon mari avait réprimé tout ce que j’avais appris en étudiant la Science Chrétienne, et je ne parvenais plus à penser clairement. 

J’étais tellement démoralisée que j’avais de la peine à respirer et je n’avais qu’une envie, c’était de dormir. Je ne voulais pas aller à l’église, je ne voulais même pas me lever, je voulais rester couchée. Puis les enfants sont venus me parler avec beaucoup d’autorité. Ils m’ont rappelé que je connaissais la vérité au sujet de ma propre nature d’enfant de Dieu. Ils m’ont bien fait comprendre que cette constante envie de dormir était un mensonge et que je ne devais pas l’accepter. Grâce à eux, j’ai très vite retrouvé la santé et repris mes activités habituelles. 

Puis mon mari s’est mis à s’opposer ouvertement à la Science Chrétienne. Il voulait m’empêcher de prier ou de pratiquer ma religion. Il est devenu si inflexible à ce sujet que j’ai finalement dû le quitter. Pendant la période difficile qui a précédé la séparation, Dieu m’a soutenue, et mes prières m’ont conduite à me renseigner sur la formation de nurse de la Science Chrétienne. Le parcours n’a pas toujours été facile, mais je me suis attachée au pouvoir de protection de l’Amour divin. 

Je me suis bientôt installée avec les enfants dans une autre ville où j’ai suivi la formation de nurse de la Science Chrétienne. A présent, nous continuons de former une famille unie, mes enfants et moi, et je suis en très bonne santé. J’ai un travail merveilleux qui me rend heureuse. Chaque journée qui passe me donne l’occasion de me rappeler que nous sommes tous les enfants bien-aimés de Dieu et que nous possédons déjà tout bien, tout ce dont nous avons besoin, parce que nous sommes en sécurité dans Son amour. Le bien divin nous appartient éternellement. 

Je remercie du fond du cœur l’Amour divin qui m’a donné une nouvelle vie. 

Nom de l’auteur non publié

Original en allemand

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2016

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.