Oui, vous avez de l’autorité ! Comment est-ce que je le sais ? Parce que l’autorité dont je parle appartient à tout le monde. Cette autorité n’a strictement rien à voir avec un grade ou une fonction, ni avec le temps écoulé depuis qu’un problème difficile prétend exercer son autorité sur vous. Cette autorité découle du fait que nous sommes gouvernés uniquement par le bien et que nous la possédons tous. Elle ne peut être usurpée par personne, par aucune bureaucratie, en aucune circonstance. Ce n’est pas l’autorité d’une personne sur d’autres, mais celle que l’on a sur toutes les formes du mal. Cette autorité est totalement bienveillante. Quand vous l’exercez, elle a le pouvoir de faire disparaître le mal de votre vie, et elle vous permet d’aider les autres à faire de même, en améliorant le caractère, en guérissant les maladies et en ressuscitant les morts.
Quelle est cette autorité ? C’est l’autorité de la totalité de Dieu. C’est l’autorité qu’a Dieu d’être ce qu’Il est : l’unique gouverneur suprême de tout, qui maintient Son reflet spirituel, l’homme. C’est l’autorité que Dieu vous a donnée en tant que Son reflet, le fait d’être gouverné par Dieu, le bien, uniquement, et par rien d’autre. Il n’y a en réalité qu’une seule autorité, Dieu, ce que tout le monde peut comprendre et démontrer !
L’autorité de Dieu repose sur le fait qu’il est Esprit infini et remplit donc tout l’espace, ne laissant aucune possibilité d’exister à quoi que ce soit qui serait différent de Lui. L’Esprit est la seule présence, le seul pouvoir, la seule substance et la seule loi véritables, ainsi que le seul Créateur. Par conséquent l’homme – toute femme, tout homme, tout enfant dans son identité et son individualité véritables – est spirituel, créé à la ressemblance de l’Esprit. Aussi avez-vous l’autorité de savoir qui vous êtes – la ressemblance de Dieu – d’être qui vous êtes, et de penser et d’agir en harmonie avec cette vérité, sans aucune entrave.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !