Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Délivré des symptômes de la dengue

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 2017

Paru d'abord sur notre site le 1 août 2016.

Original en portugais


En avril 2015, peu après notre retour de voyage, mon fils de douze ans a commencé à présenter des symptômes qui ressemblaient à ceux de la dengue, une fièvre tropicale. J’ai appelé une praticienne de la Science Chrétienne pour lui demander de nous aider à trouver la guérison par la prière. 

Mon fils dormait beaucoup en raison d’une forte fièvre et d’une grande fatigue. A un moment donné, il s’est réveillé en se remémorant une classe de l’école du dimanche à laquelle il avait participé, dans la ville où nous étions allés. Il m’a dit que la monitrice lui avait expliqué qu’il devait fermer la porte à clé lorsque la crainte frappait pour qu’on lui ouvre.

Mon fils m’a demandé d’appeler cette monitrice afin qu’elle lui rappelle ce qui avait été enseigné ce dimanche-là. Celle-ci a mentionné un passage tiré de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy qu’ils avaient examiné ensemble : « Lorsque l’illusion de la maladie ou du péché vous tente, attachez-vous fermement à Dieu et à Son idée. Que rien hormis Sa ressemblance ne demeure dans votre pensée. Que ni la crainte ni le doute n’obscurcissent votre sens lumineux et votre calme confiance que la récognition de la vie harmonieuse — comme l’est éternellement la Vie — peut détruire tout sens douloureux de ce qui n’est pas la Vie ou toute croyance en ce qu’elle n’est pas. Que la Science Chrétienne, au lieu du sens corporel, soutienne votre compréhension de l’être, et cette compréhension substituera la Vérité à l’erreur, remplacera la mortalité par l’immortalité, et réduira au silence la discordance par l’harmonie. » (p. 495) Nous nous sommes sentis en sécurité et le fait de savoir que nous pouvions nous « attache[r] fermement à Dieu et à Son idée » a calmé nos craintes. 

Puis la monitrice a expliqué que mon fils pouvait fermer la porte de sa pensée à tout argument de l’entendement mortel suggérant que la contagion, les symptômes de la dengue ou toute autre pensée, qui se manifesterait sous la forme d’un problème physique, pouvaient être réels. Nous avons passé la journée à chanter des cantiques de l’Hymnaire de la Science Chrétienne et à refuser de laisser entrer la crainte dans notre pensée. En priant, nous avons également pris conscience de la vraie identité de mon fils à l’image et à la ressemblance de Dieu, de l’Esprit, qui créa tous Ses enfants spirituels et parfaits.

« La maladie, les infirmités et la mort proviennent de la crainte », nous dit Science et Santé (p. 260). Nous fermons vraiment la porte de notre pensée à la crainte, lorsque nous la remplissons de vérités concernant notre être spirituel qui, en tant que reflet de Dieu, est toujours harmonieux et ne comporte jamais rien de destructeur. Nous avons donc mis cela en pratique, et la crainte a disparu, emportant avec elle les symptômes de la maladie. 

Au bout de deux jours, mon fils était complètement guéri et retournait à l’école. A l’endroit où nous habitons, les symptômes de la dengue sont souvent décrits en détail dans les médias, et c’est ainsi que nous nous sommes rendu compte que c’étaient bien de ces symptômes-là dont mon fils avait semblé souffrir. Nous confirmons avec reconnaissance qu’il a été guéri uniquement par la prière. 

Dans la famille, nous sommes tous remplis de gratitude pour les enseignements de la Science Chrétienne, car elle nous permet de comprendre que nous sommes toujours en sécurité dans l’omniprésence de Dieu. Elle nous aide à nous libérer de toute pensée qui essaie de nous faire croire que la maladie ou le mal sont réels. Cette compréhension élimine toutes les craintes et s’avère être notre moyen de protection le plus efficace !

Ana Carla Vicencio, São Paulo 


Je confirme ce qu’a dit ma mère. J’étais très fatigué, mais les idées spirituelles avec lesquelles nous avons prié ont dissipé les pensées de crainte et m’ont apporté le soutien dont j’avais besoin pour que mon état s’améliore petit à petit. J’ai été très vite complètement guéri et j’ai repris mes acti­vités de tous les jours. Je n’avais plus du tout peur de cette maladie. Ce que j’apprends à l’école du dimanche de la Science Chrétienne est très utile et m’aide à me sentir en sécurité. 

Luigi Vicencio

Paru d'abord sur notre site le 1 août 2016.

Original en portugais

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 2017

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.