Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Prier pour mon fils m’a guéri

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 2016

Original en français


Un jour, en 2013, j’ai commencé à ressentir des démangeaisons dans la plante des pieds et une douloureuse fatigue corporelle. Ayant déjà obtenu des guérisons physiques par le passé grâce à la prière, comme l’enseigne la Science Chrétienne, j’ai recouru au traitement métaphysique afin de me libérer de ces sensations. Je me suis appuyé sur un verset du livre des Actes des apôtres qui nous dit : «  Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race... » (17:28) Mon épouse m’encourageait à persévérer dans la prière et à avoir une confiance totale dans la Vérité.

Au bout d’une semaine, alors que je priais ainsi sans que mon état ne s’améliore et que cet insuccès apparent prétendait semer le doute sur ma légitime capacité de démontrer la vérité de l’être, j’ai reçu un message sur mon téléphone de la part de notre fils cadet qui, à cette époque, séjournait dans une agglomération située à des milliers de kilomètres de notre résidence familiale. Il me disait que sa santé se détériorait de jour en jour, à la suite d’une crise aiguë de malaria et qu’en conséquence, il avait besoin d’un traitement métaphysique.

C’est précisément à ce moment-là que j’ai pris conscience du fait que « la Vérité est toujours victorieuse » (Science et Santé, p. 380), que le mal, quel que soit son nom, n’a aucun fondement spirituel. Il est une prétention, un mensonge puisque Dieu, la Vérité, est la seule et unique réalité, le Principe créateur de tout ce qui existe réellement et que ce Principe est « bon ».

Cette déclaration de la vérité absolue a ramené le calme dans ma conscience et m’a permis de dire à notre fils cadet de ne jamais tomber d’accord avec une erreur de quelque nature que ce soit, de ne jamais imaginer que l’état de santé de l’homme réel dont il est question dans la Genèse (voir 1:26, 27) puisse être susceptible de se détériorer à un moment ou à un autre.

J’ai affirmé avec une ferme conviction que l’unité de l’homme et de son Principe créateur, Dieu, est une réalité éternelle et indestructible à jamais. L’homme, reflet de la Vie parfaite, Dieu, vit toujours dans un état de santé parfait et harmonieux. J’ai aussi déclaré que ces vérités sont des lois infaillibles, permanentes, inviolables, que rien ni personne ne peut contester ni renverser dans le but d’empêcher la démonstration scientifique du règne de l’harmonie éternelle et de cacher les signes manifestes de santé résultant de cette prière.

Pendant que je reconnaissais humblement que les arguments évoqués dans ma prière étaient autant valables pour notre fils cadet que pour moi-même, ainsi que pour tout le monde, j’ai constaté avec joie, à ce moment même, que la douleur dans mon corps et les démangeaisons dans la plante des pieds avaient complètement disparu. Presqu’au même moment, notre fils cadet me faisait parvenir un court message de remerciements sur mon téléphone en témoignant qu’il était complètement guéri de la malaria. Cette guérison, ainsi que la mienne, se sont avérées permanentes.

Grande est ma gratitude envers notre Père-Mère Dieu pour Son tendre amour, envers Jésus-Christ, qui nous a montré le Christ, le Chemin, et envers Mary Baker Eddy pour sa découverte.

Jean de Dieu Kahambo-Muteba, Matadi

Original en français

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 2016

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.