Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Disparition des symptômes du virus Zika

Du Héraut de la Science Chrétienne. Publié en ligne - 6 mai 2016

Original en espagnol


J’ai trouvé la Science Chrétienne à l’âge de vingt ans. A cette époque, j’étais plongée dans une profonde dépression, parce que je me sentais seule. Je ne voulais ni dormir ni m’alimenter. A un moment donné, j’ai été conduite à prendre contact avec l’une de mes tantes qui est scientiste chrétienne, et elle s’est mise à prier pour moi. Elle m’a demandé de lire ce passage tiré de la Bible : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Josué 1:9) C’est alors que j’ai commencé à étudier la Science Chrétienne, et j’ai été complètement guérie de la dépression. 

Un matin, je me suis réveillée avec de la fièvre et les symptômes de ce qui ressemblait à un rhume. J’étais incapable d’aller travailler. Je me suis mise à prier comme mon étude de la Bible et de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, me l’avait appris, et j’ai gardé mon calme. 

Je suis Première Lectrice de mon église filiale de l’Eglise du Christ, Scientiste, à Caracas, et ce mercredi-là, je me suis sentie suffisamment bien pour diriger la réunion de témoignages. Quand je suis sortie de l’église, j’avais l’impression d’être libre de tout symptôme. 

Cependant, le lendemain, quand je me suis levée pour aller travailler, j’ai remarqué certains symptômes qui étaient ceux du virus Zika, comme me l’a confirmé plus tard l’un de mes managers. Sa nièce, atteinte de la maladie, était à l’hôpital, ainsi que la fille d’un autre collègue. Ils savaient donc tous très bien en reconnaître les signes.

Dieu a créé l’homme parfait et en bonne santé.

J’ai continué à prier et à déclarer que la santé est une qualité de l’Entendement divin, non du corps humain. Dieu a créé l’homme spirituel, parfait et en bonne santé, et je ne pouvais exprimer rien d’autre que l’harmonie éternelle de l’Entendement divin. Je savais que le corps matériel n’avait ni sensation ni intelligence, et que j’étais en bonne santé parce que j’étais une idée parfaite dans l’Entendement infini. Je suis restée à me reposer chez moi, en raison de la peur de la contagion qui régnait. 

J’ai demandé à un collègue, qui étudie la Science Chrétienne, de me soutenir par la prière, et il m’a dit que Dieu nous garde toujours dans une harmonie parfaite, qu’Il nous abrite et nous protège ; j’avais donc le droit à la santé. Le dimanche, je me sentais bien et j’ai pu tenir mon rôle de Première Lectrice à l’église. Le lundi, je suis retournée au bureau, complètement guérie.

Mes collègues et les membres de ma famille ont tous été protégés. 

Il s’est passé autre chose. Une collègue que je connais depuis plusieurs années m’avait confié qu’une jeune collègue ne croyait pas en Dieu. Nous ne lui parlions jamais de la Science Chrétienne. Or, lorsque je suis restée chez moi en raison du virus Zika, cette jeune femme m’a écrit pour prendre de mes nouvelles et pour me dire qu’elle ne s’inquiétait pas pour ma santé car elle savait que je priais. C’est comme cela que nous avons commencé à parler de la Science, et elle a admis que la prière avait eu une influence dans ma guérison. 

La Science Chrétienne est un cadeau merveilleux, et je suis infiniment reconnaissante envers Mary Baker Eddy qui, avec tant de générosité, nous a comblés d’une si grande bénédiction. La Science Chrétienne nous permet d’approfondir les enseignements de notre Maître, Christ Jésus, grâce auxquels nous pouvons vaincre le mal sous toutes ses formes et mener une existence utile, heureuse et productive.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus d’articles web

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.