Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Délivrée d’un kyste

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2016

Original en français


Devenir scientiste chrétienne est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. J’étudie la Science Chrétienne depuis bientôt huit ans et cela m’a permis de mieux comprendre et connaître Dieu. 

La Science Chrétienne a changé ma vie et je constate des améliorations chaque jour ! J’ai encore fait l’expérience de l’efficacité de cette Science il n’y a pas très longtemps. En effet, depuis de nombreuses années, une excroissance anormale était présente à la base de ma nuque. Elle résultait d’une prétendue éruption cutanée dont l’un des boutons s’était infecté et avait conduit à la formation d’un kyste qui avait pris de l’ampleur au fil des ans. Pendant toutes ces années, je ne me suis pas tournée vers la médecine, malgré les exhortations de mon entourage qui s’en étonnait et craignait (sans le dire ouvertement) que cette excroissance ne cache quelque chose de plus grave.

Je voudrais noter ici que ce bouton est apparu bien avant que je ne sois scientiste chrétienne et j’avoue que, dans mon esprit, ce n’était pas du tout un problème. Quand j’ai connu la Science Chrétienne, j’ai commencé à prier de temps à autre à propos de ce problème mais sans grande insistance. Cependant, l’an dernier, ce kyste a semblé devenir la source de douleurs qui s’étendaient à mes deux épaules. J’ai pris réellement conscience de la difficulté et décidé de m’en occuper vraiment. Il fallait que je prie plus sérieusement à ce sujet et que je résolve le problème scientifiquement, c’est-à-dire du point de vue de la Science Chrétienne, pour en venir à bout.

J’étais moi-même une idée de Dieu et il n’était pas question qu’une prétendue excroissance fasse partie de moi.

Alors je me suis mise à prier avec insistance au sujet de ce mensonge. La Bible déclare que « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » (Genèse 1:27). J’avais donc été créée parfaite et harmonieuse. Je me suis rappelé  ce que Mary Baker Eddy, qui a découvert et fondé la Science Chrétienne, affirme dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures : « L’homme est idée, l’image, de l’Amour ; il n’est pas physique. » (p. 475) Or, cette idée spirituelle est exempte de tout mal. J’étais moi-même une idée de Dieu et il n’était pas question qu’une prétendue excroissance fasse partie de moi. 

Science et Santé nous révèle aussi que chaque être est spirituel, moi y compris, exempt de toute discordance, de tout mal, de tout ce qui n’est pas harmonieux. Une discordance ne pouvait donc être qu’un mensonge, une illusion, quelle que soit la durée de son prétendu séjour sur mon dos. Ce passage de Science et Santé s’est aussi imposé à moi : « Détournez votre attention du corps pour contempler la Vérité et l’Amour, le principe de tout bonheur, de toute harmonie et de toute immortalité. » (p. 261) 

Alors, après deux ou trois jours, ma pensée étant totalement axée sur ces vérités spirituelles, j’étais complètement convaincue que je n’avais aucun souci et ma sérénité est revenue. Puis, le lendemain, la prétendue excroissance a presque doublé de volume et est devenue extrê­mement douloureuse. J’ai continué toutefois à prier et à être sûre qu’en tant qu’idée spirituelle, j’étais parfaite et harmonieuse. Je n’avais pas à ressentir de crainte. 

Je n’en ai parlé à personne malgré la douleur et j’ai vaqué à mes occupations. En me réveillant un matin, deux ou trois jours plus tard, je me suis rendu compte que je n’éprouvais plus de douleurs ni de tiraillements en bougeant, et que le kyste s’était vidé de son contenu. Le problème n’est jamais revenu. Cette guérison a fait suite à beaucoup d’autres, certaines absolument immédiates, d’autres moins, depuis que j’étudie la Science Chrétienne.

Je rends grâce à Dieu de m’avoir fait connaître cette science et d’avoir inspiré Mary Baker Eddy, qui a mis à la disposition de tous cette découverte qui guérit et opère dans ma vie au quotidien.

Marie-Noëlle Akam, Paris

Original en français

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2016

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.